Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Questions MPh et autres
AmiralAckbar:
Mais pourquoi la règle précise "Une unité qui survit à une attaque de Defensive First Fire sans en être affectée peut encore être attaquée dans une même Location pendant sa MPh avant de dépenser d’autres
MF" alors ?
Prairial:
Etre broken, c'est survivre.
Ne pas survivre, c'est être KIA, ce qui clôt le débat en général : dans ASL on ne tire pas sur les morts.
La phrase que tu cites ne signifie pas qu'une unité qui survit à une attaque tout en étant affectée par cette attaque ne peut plus subir de tirs défensifs.
AmiralAckbar:
Un grand merci pour tes reponses Prairial !
jeannot:
1/ Le Leader ne peut pas aider, il n'a pas subi le tir (voir def du NMC / An unpinned, Good Order leader will apply his leadership DRM to other units (including lower morale leaders) in the target location if he passes his MC unharmed, but not to himself.)
Est-ce que ce point de règle ne signifie pas plutôt "si le leader réussi son test moral, s'il doit en faire un, il peut appliquer son leadership aux autres unités présentes dans la même location" et/ou"s'il est Broken, il doit d'abord s'autorallier" maisà mon sens, je me trompe peut-être mais je pense au contraire que dans le cas décrit plus haut, le ledership pourrait s'appliquer.
Je m'appuis sur le SK3 que j'ai, sur les points de règle 1.2.1; 3.1 f; qui sont assez généralistes.
En tout cas, le point de règle cité au début ne dit pas (clairement) qu'un leader ne peut appliquer son leader que si lui aussi fait partie des unités ayant subi le tir, mais en gros, qu'il ne doit pas être Broken ou PIN pour pouvoir le faire.
A voir...
jeannot:
non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique