Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Questions MPh et autres

<< < (6/6)

Robin Reeve:
La prose de l'introduction des règles laisse malgré tout une certaine latitude d'application :

--- Citer ---Concentrate on what the rules do allow; not on what they don’t specifically prohibit. For example, if a rule states that a MMC can perform a particular action, then only that unit type can perform it—don’t think that several SMC can do it simply because the rules don’t list that type as being unable to do it. Play by what the rules specifically allow or disallow, not by what they don’t specifically prohibit. For example, rule C13.8 prohibits bazooka fire at a target two or more levels higher in an adjacent hex. The rules say nothing about firing a bazooka at a lower elevation target or at a target two or more levels higher in a non-adjacent hex; therefore such fire is allowed.
--- Fin de citation ---

PanzerGG:

--- Citation de: Robin Reeve le 08 Juillet 2021, 11:52 ---Ce que la règle ne permet pas expressément est donc interdit.
CQFD.

--- Fin de citation ---

C'est un état d'esprit que notre esprit latino-franchouillard doit s'approprier dans l'application des règles anglo-saxonnes. Pour moi --suis-je un cas unique ?-- de base ce qui n'est pas interdit est autorisé alors que c'est l'inverse dans la culture des jeux anglophones . Et les règles des wargames en français en sont le reflet avec généralement des livrets de règles bien moins épais, mais qui prêtent à interprétation.

Je me suis déjà fait piéger sur le RB mais aussi sur d'autres wargames. :-$

Mais comme le souligne Robin, il reste quand même un petit espace de liberté dans ce jeu ultra cadré. +o(

Robin Reeve:
La règle helvétique est que ce qui n'est pas interdit est obligatoire.  :clown:

benj:
En France, la règle c'est « tant que tu ne te fais pas prendre, ce n'est pas interdit »  :skeub:

Robin Reeve:

--- Citation de: benj le 08 Juillet 2021, 14:23 ---En France, la règle c'est « tant que tu ne te fais pas prendre, ce n'est pas interdit »  :skeub:

--- Fin de citation ---
;-) Et le corollaire : si je me fais prendre, je vais reprocher à l'autorité de me sanctionner - avec un petit whataboutism visant les "autres" qui ont échappé à la vigilance des représentants de l'ordre...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique