Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Intérêt du Bounding First Fire ?

(1/3) > >>

Kabaleum:
Quel est l'intérêt tactique du BFF ? Dans quel situation serait-il avantageux de l'utiliser, sachant que les DRM positifs peuvent être élevés et surtout qu'aucune acquisition n'est possible ? Autant tirer dans AdvF ...

Une autre question : les Delay MP doivent représenter la vitesse de l'AFV, je suppose ... Puis-je compter les MP de cette façon sur 3 hex open ground ( AFV 13 MP au total) : start 1-10 - 11 - 12- stop 13. Je me déplacerais lentement en cherchant, par exemple, à ne pas dépenser trop de MP dans la LOS ennemi.

Et puis une dernière : Une unité avec un DRM positif ne peut interdire, donc pas de MA si BU. Mais une B/CMG en portée normale (8/12) peut interdire si AFV BU ? Il ne me semble pas qu'il y ait un DRM positif ... 

Lionel62:

--- Citation de: Kabaleum le 05 Février 2021, 20:50 ---Quel est l'intérêt tactique du BFF ? Dans quel situation serait-il avantageux de l'utiliser, sachant que les DRM positifs peuvent être élevés et surtout qu'aucune acquisition n'est possible ? Autant tirer dans AdvF ...

Une autre question : les Delay MP doivent représenter la vitesse de l'AFV, je suppose ... Puis-je compter les MP de cette façon sur 3 hex open ground ( AFV 13 MP au total) : start 1-10 - 11 - 12- stop 13. Je me déplacerais lentement en cherchant, par exemple, à ne pas dépenser trop de MP dans la LOS ennemi.

Et puis une dernière : Une unité avec un DRM positif ne peut interdire, donc pas de MA si BU. Mais une B/CMG en portée normale (8/12) peut interdire si AFV BU ? Il ne me semble pas qu'il y ait un DRM positif ...

--- Fin de citation ---

1 / Si par exemple une position ennemie te gène tu peux envoyer ton char adjacent faire un bounding et la détruire avant qu'elle ne tire.
Tu peux aussi tirer et te sauver ensuite, donc si tu prévois de te replier tu tires et tu te sauves.

Ce sont juste quelques exemples de l'interet du bounding fire.

2 / Tu dépenses ce que tu veux pour rentrer dans un hex donc tu peux très bien dépenser 10 pour entrer dans un hex de terrain open.

3/ oui bmg/cmg peuvent interdire

L'éléphant:
Il y a aussi un petit côté psychologique. Obliger ton adversaire à se demander s'il ne doit pas tirer sur ton char dans des conditions défavorables pour éviter que tu ne réussisses un"tir chanceux" ...

Cartouche 7.62:
Le Bounding First Fire avec les MG du blindé est intéressant pour un tir sur une cible adjacente dans un terrain apportant une faible protection (Woods par exemple). En cas de résultat favorable, cela peut libérer la voie à l'infanterie.
Inconvénient : le canon doit tirer depuis le même hex. Autrement, il ne peut pas tirer du tout pour le reste du tour de joueur.

Oui dépenser plus de MP que nécessaire pour entrer dans un hex est autorisé, et même conseillé si la configuration tactique le requiert.

Oui une CMG/BMG peut interdire pour peu que le blindé soit stoppé.

cynemo75:
Moi aussi je me suis posé la question pendant un bon moment concernant le Bounding Fire. En fait, aujourd’hui, je vois cela comme un bonus. Si l’infanterie ou un véhicule tire la PFPh, il ne bouge pas. Pour les véhicules, j’utilise cette tactique de « canon qui bouge » pour déloger des nids de défenseurs qui interdisent une approche, mais c’est finalement dans 25-30% des cas. En plus, ça prend souvent 1,5 à 2 tours pour arriver au résultat escompté. Dans le reste des cas, tu es souvent bien content de manœuvrer avec tes chars ou tes HT, soit pour freezer ce même nid de défenseur soit pour interdire les déroutes. Tout dépend du rapport de force entre tes véhicules et l’infanterie adverses ou ses véhicules aussi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique