Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rulebook électronique officiel chez Wargame Vault !

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 490
    • +90/-0
MMP a enfin un rulebook  électronique officiel, sur Wargame Vault (pdf, hypertexté), pour 60 $.
Il est marqué au nom du client.
https://www.wargamevault.com/product/344879/Electronic-Advanced-Squad-Leader-Rulebook?src=newest_since
Les chapitres F et H seront mis à jour au fur et à mesure et rendus disponibles pour ceux qui ont acheté le rulebook électronique :
Citer
Once you purchase the eASLRB, you’ll be notified by WargameVault whenever an updated version is available, and you can download it at no additional cost
Tous les errata sont intégrés.
« Modifié: 09 Février 2021, 22:24 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 217
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
En pdf....   pouah! +o(

Je préfère ma version en HTML, avec des liens partout!  :)

Mais bon, moi je dis ça, j'dis rien....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 490
    • +90/-0
Les 14'000 liens aux règles sont en hypertexte : tu cliques dessus et tu y es, comme avec les eASLRB html.
L'avantage avec un pdf, c'est qu'on peut le lire sur tous les supports.
J'ai une appli eASLRB sur Android, mais elle bugue un peu, car elle n'est plus à jour des dernières versions de l'OS.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Les 14'000 liens aux règles sont en hypertexte : tu cliques dessus et tu y es, comme avec les eASLRB html.
L'avantage avec un pdf, c'est qu'on peut le lire sur tous les supports.
J'ai une appli eASLRB sur Android, mais elle bugue un peu, car elle n'est plus à jour des dernières versions de l'OS.

On dirait que tu l'as déjà pris et essayé :-)

C'est fluide ? Y compris sur le retour arrière depuis un lien ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 490
    • +90/-0
Je l'ai bien sûr acheté.  ;-)
Ça marche bien, mais je ne sais pas comment revenir en arrière : c'est une fonction qui existe sur certains logiciels de lecture de pdf.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0
Il est marqué au nom du client.

Qu'est ce que ça implique concrètement? Est ce que je peux le copier entre plusieurs de mes plateformes?


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Impossible de l'acheter. j'ai essayé deux cartes bleues puis paypal, ko.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 490
    • +90/-0
Qu'est ce que ça implique concrètement? Est ce que je peux le copier entre plusieurs de mes plateformes?
Tu peux le copier comme tout fichier pdf.
Mais si tu le passes à quelqu'un d'autre - ce qui est 
illégal - ton nom (en tout petit) sur toutes les pages dira l'origine du fichier.
C'était déjà le cas avec les Annuals et les Journals.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 490
    • +90/-0
Impossible de l'acheter. j'ai essayé deux cartes bleues puis paypal, ko.
Bizarre.
Je n'ai eu aucun problème.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 352
    • +2/-0
On dirait que tu l'as déjà pris et essayé :-)

C'est fluide ? Y compris sur le retour arrière depuis un lien ?

Essayé et approuvé pour ma pomme aussi


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 352
    • +2/-0
En pdf....   pouah! +o(

Je préfère ma version en HTML, avec des liens partout!  :)

Mais bon, moi je dis ça, j'dis rien....

Amicalement,

X

La version en HTML avec l’iPad ne fonctionne pas alors que le pdf avec ces milliers de liens si  :-D


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 490
    • +90/-0
Je l'ai bien sûr acheté.  ;-)
Ça marche bien, mais je ne sais pas comment revenir en arrière : c'est une fonction qui existe sur certains logiciels de lecture de pdf.
Avec Foxit la fonction retour en arrière fonctionne bien.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +10/-0
Depuis le temps que je l'attends, je vais clairement le prendre. Plus qu'à trouver un bon lecteur de PDF pour ma tablette e-ink.

(J'ai déjà une version HTML, mais je trouve personnellement pertinent de soutenir financièrement MMP quand ils vont [enfin] dans la direction que j'espèrais depuis des années)


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
L'avantage avec un pdf, c'est qu'on peut le lire sur tous les supports.
J'ai une appli eASLRB sur Android, mais elle bugue un peu, car elle n'est plus à jour des dernières versions de l'OS.
Ya pas plus compatible que HTML. N'importe quel device avec un navigateur peut lire de l'HTML. Sans compter qu'il pourrait être responsive et donc s'adapter à toutes les tailles d'écran. Dommage, on se retrouve avec une technologie de l'ancien temps.

[edit] Je viens de regarder l'exemplaire de démo. Un exemple tout simple de chose à ne pas faire, ils ont gardé le layout en deux colonnes. Du coup, au lieu de pouvoir lire tranquillement en scrollant du haut vers le bas, on se retrouve à revenir vers le haut de la page pour récupérer la 2ème colonne.

[edit2] Autre énorme désavantage. Le moteur de recherche. On se retrouve avec le search basique du lecteur de PDF, qui n'a pas l'intelligence de faire remonter les résultats les plus pertinents en premier. Par exemple si je tape mph je me retrouve avec toutes les mentions de movement phase donnée dans l'ordre d'apparition dans le document alors que le résultat le plus pertinent serait le paragraphe qui défini la Mph. Bref.
« Modifié: 10 Février 2021, 06:55 par ineation »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 490
    • +90/-0
Je n'arrivais pas à lire le html sur mon smartphone Android.
Il y a des lecteurs pdf qui listent dans une colonne tous les résultats d'une recherche.
Si l'on cherche les résultats "pertinents", il y a l'index.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton