Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
RB CG1 - Point de vue russe (plus lisible)
Disrupt Michael:
Mon image du setup étant tellement grande, je reprends le déroulement de la partie dans un second post pour que ce soit plus lisible même si vous n'avez pas un écran 21 pouces). Pour voir le setup russe, se référer au premier post)
17 Octobre 1942 - Tour 1 allemand Fin DFPh
Bon je sais sur l'image c'est un peu confus, mais c'est sans doute ce qu'il cherche: à m'enfumer.
Il a posé un superbe barrage de fumée avec son OBA de E1 à E8, qui lui a permis d'amener son peloton de chars sans encombre jusqu'en D7 en plaçant quelques fumées avec leurs sD sur le chemin.
Du coup son infanterie progresse à l'abri de l'écran de fumée et des immeubles/ruines à l'ouest de la route D1-D13.
Il a d'abord déployé un tas de squads, envoyé les HS en CX explorer les maisons/ruines à la recherche d'eventuels HIP (je n'ai rien mis, ils auraient été débordés trop vite), puis ses stacks menés par les leaders se sont approchés de l'immeuble F4 à l'angle de mon dispositif.
Pour l'instant rien de dramatique, je sais que je finirais par perdre cet immeuble, mais j'y ai mis du monde, 4 squads 527 et un commissaire, l'un des hexs est fortifié, j'ai tout une compagnie sur mon front nord qui peut facilement le renforcer et une compagnie de réserve derrière.
Je craignais plus qu'il mette la pression sur le sud (vers F14). Si cette charnière craque, j'aurais du mal à créer une seconde ligne de front derrière et il risque de s'emparer d'une des usines. J'aimerais éviter qu'il le fasse dès le premier jour de la bataille.
Au cours de la DFPh, je ne tire pas. Il n'y a guère de cibles interessantes, il vaut mieux que je conserve mon camouflage.
J'ai tenté de placer mon OBA sur D4, mais il a dérivé vers le nord.
A priori mon observateur n'est pas menacé et je devrais avoir le temps de le ramener sur F4.
Disrupt Michael:
17 Octobre 1942 - Tour 1 Allemand AFPh
Un seul tir de François, avec le stack dirigé par le 9-2 en D6. il tire à 22 FP contre mon pauvre squad de première ligne qui avait déjà subi un Overun par son PzIV en E7.
Comme François entame toujours (ou presque) ses parties par un jet de dé de ce genre il tire un 1,1 (il est chanceux en plus d'être talentueux).
3MC, mon squad est évidemment brisé et conscrit de surcroit.
Lors de la RtPh, il part se réfugier en F5. Il s'agit d'un immeuble fortifié où attend un commissaire. Au moins je n'aurais pas le DM lors de la RPh.
Comme il va surement avancer adjacent en APh, soit le commissaire le rallie au prochain tour, soit il sera disrupt et donc éliminé lors de la prochaine RtPh. Mais s'il se rallie j'aurais 3 squads dans la location fortifiée (soit 14FP dans cette case + 10FP en F6, soit 48FP en PBF contre les allemands qui auront l'impudence de s'approcher). Même dans sa fumée il risque de souffrir.
Disrupt Michael:
Début du tour 1 Russe:
Mon squad de conscrits sous l'inluence du commissaire se rallie.
En PFPh je corrige mon OBA et le transforme en FFE:1.
Si je ne me suis pas gourré dans les règles, il tombe en E4 et cause quelques dégats.
Les occupants de l'immeuble F5/F6 tirent à 30FP sur le Kill stack avec le 9-2 .... sans succés.
MPh: je skulke et ramène un peu de monde vers F5/F6
Disrupt Michael:
Bon en fait, je me suis planté dans les règles. L'OBA tombe à coté et ne cause aucun dégât.
:pleure:
Disrupt Michael:
Le tour 1 est bouclé. Pas de casse ni d'un coté ni de l'autre pour l'instant.
François a replacé son OBA en N4, proche de l'immeuble offrant la plus grande chance d'abriter mon propre observateur d'artillerie, vu le placement de mon propre OBA. Il est perspicace.
On verra qiand cela tombera, mais je ne m'inquiète pas trop, l'immeuble est largement fortifié.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique