Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
ASL for fun de Lonecannuck
pnaud:
--- Citation de: benj le 18 Février 2021, 12:50 ---Je risque de prendre des coups, mais je n'aime personnellement pas vraiment les productions de Lone Canuck que je trouve stéréotypés, systématiques et pas toujours très intéressantes. Même si dans le passé j'ai apprécié de jouer quelques uns de leurs scénarios ou campagnes.
Les cartes sont sympas même si pas très belles (elles sont produites à la chaîne via hexdraw). L'historique, difficile de juger.
--- Fin de citation ---
Inégal... une volonté fort sympa d'ajouter du chrome mais parfois on reste dans le cliché puissance 10. Le pack sur Hannut est un bon exemple avec les dragons portés 457 ELR 2 et sans bcp de LMG, un comble pour une fois !
je suis d'accord sur le trop grand nombre de Leaders et de SWs sans compter des SSR parfois en surnombre. j'ai joué deux parties sur "Blitzkrieg in the west", ceux qui se passent aux PB en mai 1940. Les OB variables, concept très sympa, donnent trop d'aléatoire. Une partie où tu récupères deux autos blindées en renfort ne tourne vraiment pas comme celle où tu reçois 3x457 à cheval et sans SWs... il faut un équilibre...
De tout façon, je suis d'accord avec X, ils produisent trop pour que ce soit suffisamment développé.
mais la démarche "accès libre" reste très sympathique et on a presque envie d'avoir un confinement bien strict pour tester quelques situations 8)
88LL:
C'est pas parce que ce sont mes collègues du FT, mais je suis tt à fait d'accord avc eux. Les scénarios Lone Cannuck sont trop fournis en SW et rendent les scenarios peu intéressants. Ceci étant j'en ai modifié 2 ou 3 en conséquence et cela va beaucoup mieux (eg Stripped and ready for war, The road to Lyon, They stop here !).
En revanche j'aime bien ses cartes historiques.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique