Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

S50 - N-463

(1/3) > >>

2emecuirassier:
Nouvel AAR pour notre partie avec Pasqual sur le S-50. Ce scénario voit la 2eme DIC française affronter la SS-Grenadier-Division 30 à Seppois en Novembre 44: avec 8 Squads 4 shermans et 1 AT57 contre 10 squads et 2 Jagdpanzer V et leur fameux 88LL.
Je prends les allemands et Pasqual nos braves frenchies !
Tout plein d’allant, je conçois un plan à la rigueur toute germanique pour aller prendre le contrôle de la Nationale 463  en appliquant plus de 21 FP en LOS sur la route:
-progression en 3 groupes d'assaut se couvrant mutuellement, 
- et support de mes deux jagdpanzer comme forteresse ambulante invulnérable en frontal !
un léger détail que je n'avais pas remarqué : ils ont un depletion HE7 .. !
 Pasqual me présente un setup bien solide avec ses tanks en embuscade derrière les buildings et une poignée de squads en première ligne qui vont bien me retarder .. Ça va chauffer !! d'autant plus qu' il y a un 57L HIP dans le coin .. !

2emecuirassier:

Tour 1 Allemand : progression disciplinée en évitant les champs de tirs croisés des MMG habilement placées par Pasqual ! Enivré par cette belle avance , Le Capitaine Hans (9-1) se lance,  avec ses 2 Squads , à l'assaut du bâtiment X4   qui est comme une épine dans mon plan !! Mais face à lui , des durs à cuire : un 4-5-8 élite qui a connu l'Afrique  ... Ça part en mêlée , Hans commence a regretter d’être entré dans ce bâtiment ..

Tour 1 Français :  avec habileté Pasqual protège ses maigres troupes , et ne se découvre pas ... Et les durs à cuire du bâtiment X4 vont allégrement trucider un squad allemand et le capitaine Hans  . Ha les beautés du CC ... du coup le groupe Nord est déjà en retard et le feldkommandant sent bien que le timing va être dur à tenir ..

barns:
belle progression Allemande,

2emecuirassier:
Tour 2 Allemand:
La situation est la suivante: Les Shermans restent en embuscade, pas moyen de faire un carton avec mes 88LL ! Les durs a cuire bloquent toujours le reste du peloton de Feu-capitaine Hans .. la mêlée est acharnée !
Au Nord, le groupe 1 peut enfin etre au contact des français et lance un CC furieux
Par contre , au Sud, le groupe 2 est cloué au sol  par un autre squad 4-5-8  ! ca n'avance pas ...
Je décide de faire venir mes deux JagdPanzer en bordure de l'open Ground  central pour supporter par ses  feux les biffins allemands .. un des Jagdpanzer va tirer en HE et perd cette munition par depletion .. Et la : je m'aperçois que dans les conditions de victoire,  un MA vaut 12 FP si il peut tirer en HE (sinon c'est 2 FP ) !!! je viens de gâcher 10 FP facile !!   
Tour 2 Francais:
sous la pression des allemands , Pasqual évacue les bois Nord et Sud , et active sa deuxième ligne de defense . Les durs a cuire du X4 sont finalement éliminés en CC , et recevront une médaille à titre posthume  !
J'en profile pour élaborer un nouveau plan :
Le groupe SUD va récupérer le groupe PSK et foncer à travers bois pour prendre à revers les défenseurs du bâtiment P5 qui bloque l’accès à la route . il sera supporté par le jagdpanzer sans HE . Au Nord, je vais tenter d'attirer les Shermans vers l'autre  Jagdpanzer , et le protéger par les PF de mes landsers .

2emecuirassier:
Tour 3 Allemand:
La progression des grenadiers au Sud est plutôt bonne ,ils arrivent en lisière et peuvent commencer à arroser les biffins français ! Le TEM des bois m'inquiète un peu , +1 c'est un peu léger si on reste trop statique...
Les panzers sont encore en support, et ont avancés de 2 hex , je commence a voir le bout des shermans apparaître .
Par contre au Nord, ça se passe pas bien .. toujours bloqués par la position  française, avec un Sherman 105 qui peut me fumer entre deux batiments. je fais avancer des squads sous mon Panzer par arriver au contact des frenchies ..

tour  3 Français :
Ca  se gâte, mon jagdpanzer ( celui qui a perdu son HE) se fait proprement pulvériser par un tir de flanc du Sherman 76L en embuscade ... encore une erreur d'auto-suffisance : ces chars sont trop forts en frontal, mais dès qu'on peut les chatouiller de flanc, c'est une autre histoire ( AF de 6). LE groupe Sud se fait canarder par un feu d'enfer, Pasqual lâche tout ce qu'il a ! et le TEM de +1 ne lui épargne pas de nombreuses pertes . coup d'arrêt .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique