Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Mortier japonais 4PP

<< < (2/2)

Robin Reeve:
J'ai vu qu'un Bazooka pesait env. 6-8 kg.
Il a 1 PP, mais son X11 indique une assez grande pénurie en munitions.
Pour les roquettes, j'ai vu que celles de WP équivalaient à 1,.5 kg pièce, mais elles pourraient être moins lourdes que des obus de mortier.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bazooka#:~:text=Weight%20(unloaded)%3A%2013.26%20pounds%20(6.01%20kg).

Il me semble aussi que la différence de PP entre une MMG et une HMG est aussi liée à la quantité de munitions - mais c'est parfois bien sûr lié à un différent modèle (quoique, par exemple, la MMG soviétique et la HMG avaient à peu près le même poids)...
Pour la MG34, on sait que c'est le même modèle, la MMG étant déjà sur trépied, par exemple.

Guillaume:
Il ne faut pas sous-estimer l'importance des munitions.
Comme tu l'indiques les LATW SCW pèsent 1PP, mais souffrent d'un X (et non d'un B, ce qui participe d'autant plus à la pénurie) 11 ou 10.
Pour les MGs teutonnes, c'est encore plus flagrant.

Enfin, je reste un peu sur mon impression d'une part de "design for effect". Un lance-roquettes se doit aussi d'être maniable, un MTR d'appuyer et les MMG .30cal US et teutonnes à 3PP permettent de coller à l'assaut (même si elles sont bien plus légères que leurs homologues, c'est vrai))

ThéophileM:
Mais oui, évidemment Guillaume, il faut comparer avec la version standard, pas la version para. Donc c'est cohérent. Bon, merci les amis, je retourne à ma campagne SASL...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique