Dans la situation suivante, est-ce que les unités DM pouvaient dérouter autrement ?
Le building ne contient qu'une cage d'escaliers en F6
Phase de déroute au tour russe .Les squads en G5 vont en G4 puis G3. Facile, pas de question
1°) Les squads en G6 démarrent
ADJACENTS à un 467 allemand en F6, pris en CC avec des 628 suite à une Human Wave à ce tour. Ils sont par contre seulement
adjacents aux trois squads à l'étage. Quelle hex cible pour leur déroute ?
F5 non car reste ADJACENT à F6
H5 non car rapproche d'une unité ennemie connue en L6.
Dans tous les cas, le building pourrait être ignoré car c'est celui du départ de la déroute.
Donc je cible G4.
Pour cela il faut passer en OG dans la rue. L'hex est, il me semble, autorisé car il n'est toujours pas
ADJACENT aux unités à l'étage et il n'est pas
adjacent à F6. Par contre, comme il est soumis à plusieurs Interdicteurs, je m'y déplace en Low Crawl. Est-ce autorisé puisque je démarrais ADJACENT mais que je n'ai pas fini adjacent à la dite unité en F6?
2°) Quant à la dernière en H6, elle n'a que le choix de se rendre à I6 car tous les autres hexs lui sont interdits. Exact ?
3°) Et si dans le cas où l'allemand refuse la rédition déclenchant No Quarter pour le Russe, cela changerait-il le sort des squads en G6 si le Low Crawl n'est pas autorisé ?
Déroute allemande :Le leader DM en F6 sort de la Mélée et peut donc rester ADJACENT à cet hex.
4° ) Il peut donc dérouter dans l'immeuble en passant par l'étage. Les Ground level de F5 et G6 lui sont par contre interdits car il serait alors adjacent aux broken en G5.
5°) Il peut aussi dérouter en F8 mais en réussissant un test d'interdiction car les 628 en F6 ne sont qu'en CC, pas en Mélée donc de potentiels Interdicteurs ?
Il peut aussi viser H7 puis rejoindre I7, toujours en subissant une Interdiction en G7 ?
6°) Il n'a pas le droit d'utiliser Low Crawl. Exact ?
Je concède que je n'ai pas été sûr de tout cela face à R-1 et je ne voudrais pas induire en erreur un de nos jeunes débutants qui se confronte au RB