Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Scénarios pour débuter en PTO
cynemo75:
Je compte lire l’ example of play PTO pour me familiariser avec les règles du terrain Pacific et des japonais et me lancer dans un ou deux scénarios solos pour commencer à apprendre. Quels scénarios ASL vous auriez en tête pour débuter ?
benj:
Tout dépend de ce que tu cherches et des points de règle qui te sont acquis. J'ai en tête :
* Mayhem in Manila (A103) qui est très bien car pas de PTO mais des Japonais et plein de matériel rigolo de chaque côté (par contre c'est du deluxe)
* Die Gurkha Die! (SP80), un très grand classique, avec du bambou, du kunai, des huttes, etc. mais pas trop de matériel funky. Un scénar vraiment sympa mais très violent, mis à part le terrain qui couvre pas mal le PTO, assez sympa
* Totsugeki! (A60) avec des Chinois et des gros canons. Le terrain est pénible pour la manœuvre, mais c'est du combat de jungle donc sympa (et un bon scénario!)
* The Generalissimo's Own (AP55) avec des chars de chaque côté, y compris Chinois ! Un scénario assez technique mais cool
* One More Day of Freedom (SP144), un scénario assez petit et avec peu de règles spéciales ou de terrin funky. Pas mal pour commencer
pnaud:
--- Citation de: benj le 04 Avril 2021, 13:53 ---
* The Generalissimo's Own (AP55) avec des chars de chaque côté, y compris Chinois ! Un scénario assez technique mais cool
--- Fin de citation ---
Très gros, et à jouer via Vassal, je déconseille pour débuter. Scénario sympa sinon, c'est clair.
Le RPT avait sorti un pack avec plein de scénarios PTO et/ou nippons de petit format, trop petits d'ailleurs AMHA - il faut au moins 20 Squads s'il y a des Chinois, mais c'est un avis très personnel...
pnaud:
ASL67 Cibik Ridge, simple et de bon goût - et très fin (il y a des Marines).
benj:
--- Citation de: pnaud le 04 Avril 2021, 14:11 ---ASL67 Cibik Ridge, simple et de bon goût - et très fin (il y a des Marines).
--- Fin de citation ---
Ah oui il est très bien aussi et pas trop compliqué de mémoire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique