Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Ce jeu est *vraiment* débile
X:
Je ressors ce fil un peu vieux car il nous en est arrivé une bonne aujourd'hui sur le scénarios AP 23 "Agony at Arnautovo".
Un de mes Squads bolcheviques se fait capturer par un Squad Italien et à ma DFPh suivante, je réussis à réduire et le gardien, et mes prisonniers. Le gardien étant DM, il déroute dans un proche bâtiment.
Au cas où, je passe en toute logique un TC que je réussis pour attaquer mon gardien à 1 contre 2 et -2, puisqu'il est Broken. Avec un superbe 5, je le flingue et mon HS devient un joyeux 2-2-6 encore plus communiste qu'avant.
C'est là que ça devient drôle: le dernier canon de l'Italien (un ART 75/13, donc small target) se trouvait là, HIP... et à l'issue du CC se retrouve donc avec un HS ennemi et réarmé dans sa Location...
Quel jeu de kons hein? :-D
PanzerGG:
Comme quoi c'est difficile de jouer avec les Italiens ! :-$
Guillaume:
--- Citation de: X le 21 Juin 2021, 00:00 ---Je ressors ce fil un peu vieux car il nous en est arrivé une bonne aujourd'hui sur le scénarios AP 23 "Agony at Arnautovo".
Un de mes Squads bolcheviques se fait capturer par un Squad Italien et à ma DFPh suivante, je réussis à réduire et le gardien, et mes prisonniers. Le gardien étant DM, il déroute dans un proche bâtiment.
Au cas où, je passe en toute logique un TC que je réussis pour attaquer mon gardien à 1 contre 2 et -2, puisqu'il est Broken. Avec un superbe 5, je le flingue et mon HS devient un joyeux 2-2-6 encore plus communiste qu'avant.
C'est là que ça devient drôle: le dernier canon de l'Italien (un ART 75/13, donc small target) se trouvait là, HIP... et à l'issue du CC se retrouve donc avec un HS ennemi et réarmé dans sa Location...
Quel jeu de kons hein? :-D
--- Fin de citation ---
Question bête, le canon pouvait bien abandonner volontairement son HIP pour étriper les prisonniers en CC quand ceux-ci ont décidé d'attaquer, non?
Guillaume
X:
Est-ce qu'il aurait pu volontairement se dévoiler avant l'attaque? Ça n'aurait rien changé au sort du garde, puisque le prisonnier attaque son gardien (en l’occurrence à 1 contre 2 et -2 au DR), mais je n'ai pas de réponse "officielle". Il ne l'a pas fait et il ne savait pas quel allait être le résultat du CC... Je dirai qu'en l'état, nous ne sommes pas en Melee pour le moment mais en CC.
S'il avait pu se dévoiler avant l'attaque, il aurait pu attaquer à 1 contre 1 puisque le Prisonnier se trouve réarmé (Prisoner CC attacks are sequential in that the prisoners may make all of their CC attacks before they can be attacked in turn by the survivors and any other enemy units in that Location)... Et en cas de raté, nous aurions été en Melee mais quoi qu'il en soit, le Guard est mort.
Je pense qu'il faut chercher un peu dans le RB, mais j'avoue que ce n'est pas une situation courante... peut-être dans l'ASOP, pour voir qui fait / peut faire quoi et dans quel ordre?
Amicalement,
X
mont santo:
Question les servants sont considérés être dans quelle location? Ils ne sont ni en mêlée ni en CC. Donc c'est ensuite ton tour en prep ph tu peux tirer en TBF?
Ce jeu est vraiment bien. :-) :lolsaute:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique