Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Ce jeu est *vraiment* débile

<< < (11/16) > >>

Phil D:
En lisant juste le RB, j'ai tendance à être d'accord avec javanabal, je ne vois rien dans la Concealment Table ou dans les règles qui déclenche le placement sur carte d'un HIP si une unité ennemie apparaît dans son hex. Il y en a si elle s'y déplace ou y déroute, il y en a pour si elle y avance (sous la forme du placement au début de la CCPh), mais rien ne semble prévu si elle y apparaît - ce qui ne me semble possible qu'en cas de révolte de prisonniers.

Je pense que ça mérite un Q&A.

Phil HIP:

--- Citation de: Phil D le 24 Juin 2021, 18:58 ---En lisant juste le RB, j'ai tendance à être d'accord avec javanabal, je ne vois rien dans la Concealment Table ou dans les règles qui déclenche le placement sur carte d'un HIP si une unité ennemie apparaît dans son hex. [...]

--- Fin de citation ---
Le cas qui vous occupe ici ne fait pas l'objet de la Concealment Table [A12.121] mais du cas spécifique au CC identifié en [A11.19].
Le canon aurait dû être mis sous un ? à cause des prisonniers qui se rebellent : c'est con, mais un Prisonnier est une "Enemy Unit" :
- on a déjà admis que c'était un Enemy, même si prisonnier.
- et l'index nous rappelle ce qu'est une "Unit" : Any Game Piece with its own MF/MP and normally capable of movement"


Dura lex sed lex, je vous disais....
 ;-)

Phil D:
Donc ton interprétation, c'est qu'une unité avec des prisonniers, fait automatiquement perdre le HIP dans sa Location?

Si c'est ça, c'est vraiment une révélation.

Robin Reeve:
Un prisoner et un unarmed enemy unit ne sont pas des synonymes.

Phil HIP:

--- Citation de: Phil D le 24 Juin 2021, 20:06 ---Donc ton interprétation, c'est qu'une unité avec des prisonniers, fait automatiquement perdre le HIP dans sa Location?

--- Fin de citation ---

ben non, il n'y a rien d'automatique justement...

soit il faut une good order Enemy unit en RtPh/MPh qui a une LOS sur la scène (pour appeler le cas A de la Concealment Loss TAble)
Soit il faut amener un gus en CCPh... (pour appeler le cas A11.19... qui ne laisse quand même pas trop de choix dans son libellé)

sinon, je ne vois rien qui le dicte dans les règles.
C'est ce qui est marrant avec ce cas: ça a dû arriver une fois sur un million de parties !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique