Bon, j'ai un peu de scrupule, mais j'ai un doute sur le point suivant :
En MPh, un squad du défenseur avec MG tire avec son IFP sur une unité et devient marqué d'un pion First Fire. La MG ne tire pas en attente d'un autre mouvement de l'attaquant.
En DFPH, aucune unité ennemie n'est adjacente au squad, donc de fait celui-ci ne peut pas tirer sur quiconque. Mais sa MG n'est pas marquée car elle n'a pas tiré. Alors peut-elle tirer sur une cible qui n'est pas adjacente ? Dans le "feu" de la partie, j'ai dit non à mon adversaire qui s'initie à ASL, mais j'ai quand même un scrupule et je voudrais votre confirmation.
J'extrait le point de règle correspondant. Celui-ci ne précise pas ce cas, et je n'ai rien trouvé dans les Perry Sez ou sur ce forum.
8.4 FINAL FIRE: That portion of Defensive Fire which occurs during the DFPh is called Final Fire. During Final Fire any of the DEFENDER's units/
weapons that are not marked with a First, Final, Intensive, or No Fire counter may fire. Any such units/weapons that are marked with a First Fire counter may also fire again (by flipping their First Fire marker over to the Final Fire side), but as Area Fire and only at units in an adjacent (or same) hex, therefore also possibly benefiting from PBF (or TPBF).
« Modifié: 06 Mai 2021, 23:23 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent