Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
HASL
benj:
Avec VASL, une campagne c'est assez simple à gérer, je trouve. Ce qui fait le plus peur, je trouve, c'est que nombre de campagnes nécessitent de jouer de nuit. Mais ça peut être une motivation pour ingurgiter cette partie des règles.
Pour ce qui est de t'y mettre, choisis en une ``a ton goût avec peu de chrome. Hatten est vraiment très bien pour ça mais il y en a d'autres. Lone Canuck en a produit pas mal qui sont assez simples même si pas toujours équilibrées. Et Red Barricades reste très simple à jouer malgré sa taille (et encore, il y a plusieurs campagnes de tailles variables). Et, publicité certes, le Franc Tireur est en train de préparer une campagne France 40 qui va être très sympa et surtout avec très peu de chrome et sans terrain débile.
Bon, en ce qui me concerne, mon rêve est un jour de jouer la campagne Berlin de CH (m'en fous si c'est bogué :) )
cynemo75:
Je reste avec un très bon souvenir de la GC1 de Red Barricades joué tout seul il y a plus de 10 ans. Mais je ne l'ai jamais terminée. Je jouerai bien la nouvelle CG2 sur la carte Red October car je pense que c'est jouable en 5 dates et en VASL.
Sinon, une campagne comme celle de Hatten me plairai aussi ainsi que celles de Lone Canuk, notamment celle de Purple Heart Draw, dans le bocage.
Mon rêve ultime, une fois les japonais et les débarquements maîtrisés, c'est la campagne de Tarawa !
Lionel62:
Je fais des campagnes d'Inor en playtest depuis 2 ans donc je n'ai pas pu jouer d'autres HASL mais mon objectif est de faire le CG KGS un jour (j'ai joué 80 % des scénarios mais pas la campagne).
Cela dit je suis en train de créer une 4eme campagne pour Inor alors c'est pas avant un moment :)
Autrement RB est un must !
Lionel
jmp:
Avec Lorenzo, nous nous sommes lancés dans la CG I de Red Barricades en début d'année.
Un chantier de longue haleine surtout en pbem (on a trainé, il faudra donner + de rythme pour que ça reste accrocheur).
Après le profond sentiment de frustration qui habite le joueur soviétique en début de partie face à la puissance allemande, il devient fataliste et patient: le but de la campagne est de reculer et de réussir à tenir un micro bout de carte en fin de campagne et, lui, a des renforts!
En tout cas, ça cartonne: 22 squads de perte russes contre 8 allemands le J1 et une percée teutonne sur les bords de la Volga.
On parle souvent du SAN dans RB, ça ne se dément pas, Zaïtsev est de sortie: 5 officiers allemands snipés.
Le pire, ce sont les Stukas, pas moyen de bouger un orteil avec ces ...&!@. ;-)
Lorenzo:
--- Citation de: Lionel62 le 24 Mai 2021, 10:37 ---
Cela dit je suis en train de créer une 4eme campagne pour Inor alors c'est pas avant un moment :)
--- Fin de citation ---
Cela se passe autour de la gare ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique