Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Quoi après BV ?
Bert:
J'ai l'impression d'être le seul dinosaure ici... :-)
En fait je consulte toujours mon ancien rulebook v2 que j'ai entièrement relié en spirale. Avec le temps, je sais où aller chercher une info plus rapidement. Sur le Pocket les chapitrages commencent sur les pages de gauche (alors qu'elle est à droite sur le RB d'origine) Ca parait un peu kon mais mine de rien, ce genre de détail est important quand je cherche un truc (c'est moche de vieillir.. :-D)
Jeanfi:
--- Citation de: Bert le 10 Juin 2021, 11:53 ---J'ai l'impression d'être le seul dinosaure ici... :-)
En fait je consulte toujours mon ancien rulebook v2 que j'ai entièrement relié en spirale. Avec le temps, je sais où aller chercher une info plus rapidement. Sur le Pocket les chapitrages commencent sur les pages de gauche (alors qu'elle est à droite sur le RB d'origine) Ca parait un peu kon mais mine de rien, ce genre de détail est important quand je cherche un truc (c'est moche de vieillir.. :-D)
--- Fin de citation ---
Oh p.... le ringard !!! Ne me dis pas que tu joue encore avec des pions en carton et des dés qui font du bruit quand tu les lances ??!
:-D
Phil D:
--- Citation de: Korbb le 10 Juin 2021, 11:16 ---Il était bien évidemment inimaginable qu'ils choisissent un format qui ne soit pas compatible avec les appareils Apple.
--- Fin de citation ---
Même Apple a un navigateur capable d'afficher du HTML, ils sont vraiment incapables de l'appliquer à un fichier en local?
Le gros inconvénient du PDF, c'est que le formatage est fixe. Avec du HTML, on peut zoomer en fonction de sa vue et de la taille d'écran, l'affichage de recalcule et c'est fluide. C'est également le cas avec du EPUB (qui est de toute manière un HTML empaqueté), mais le format EPUB serait très peu pertinent, le rulebook a trop d'images incluses (et la conversion du PDF vers le EPUB, c'est une catastrophe).
Je comprends bien que l'avantage du PDF c'est cette possibilité de "marquer" le PDF, mais franchement, c'est une mauvaise raison. Combien d'acheteurs du PDF n'arrivent pas à se procurer l'une des versions HTML? En gros, le simple fait d'avoir accès à une version propre, mise à jour régulièrement, etc, des règles, devrait suffire à provoquer l'achat du HTML autant que du PDF - voire un peu plus, parce que la valeur ajoutée serait supérieure.
ineation:
Lol on a déjà eu ce débat au moment de la sortie http://forum.cote1664.net/index.php/topic,13658.0.html
X:
Correct, et je couinais déjà à propos du pdf.
Comme dirait Léon, je persiste et signe: HTML.
J'ai d'ailleurs déjà du envoyer l'eASL-RB à une dizaine de joueurs, et j'en suis très content! Ils vont voir la différence avec du pdf: tous les liens qui fonctionnent, un affichage rapide et ergonomique, les Q&A, etc...
Amicalement,
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique