Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Gaz moutarde

(1/4) > >>

jeannot:
Bonjour, dans le cadre de mon projet SEALION, je voudrais savoir s'il existe une règle concernant l'emploi de gaz moutarde ?
L'utilisation de cette arme a été envisagé par les Britanniques pour contrer un éventuel débarquement Allemand.

Quelqu'un a t-il des éléments là-dessus, même provenant d'autres jeux et pouvant s'adapter à ASL ?

X:
Inspire toi des règles de White Phosphore. Ça pique moins le nez, colle beaucoup plus à la peau mais en termes de jeu, tu devrais pouvoir trouver quelque chose à partir de ce genre de Smoke particulier.

Amicalement,

X

Lorenzo:
Ça nous fait déjà un titre de scénar ! "Il n'y a que maille..."

jeannot:
Effectivement c'est une idée, mais je pense que le gaz moutarde avait d'autres effets bien plus dévastateurs, je vais regarder ça.

Merci

X:
Disons que le WP tape tout de suite alors que le gaz moutarde à un effet à retardement, entre 30 minutes et 2 ou 3 heures.

A l'échelle d'ASL, il est à mon avis peu aisé d'utiliser un tel type d'arme chimique. Par ailleurs, selon les concepteurs, un tour de jeu revient à 2 ou 3 minutes de temps réel, soit un effet du gaz moutarde au bout de 10 à 15 tours de jeu à ASL.

Il serait davantage utilisable dans une campagne, au niveau opérationnel, qu'au niveau d'ASL, sans parler de la zone d'effet et du type d'effet: un nuage de la mort qui attaquerait avec un DR sur du FP 30? Ben non, car tous ceux qui ont respiré le dit gaz peuvent avoir des effets immédiatement, ou plusieurs heures plus tard.

Je ne pense pas que le gaz moutarde soit "jouable" sur des scénars ASL, mais bon, je te livre mais premières idées là-dessus :)

Amicalement,

X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique