Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Ranger tous les pions ASL dans des Raaco

(1/9) > >>

thomiste:
Alors voilà,

La problématique est la suivante :
Je reviens de convention à Carimate et là aussi on me vante les merveilles du rangement par boîte raaco. Je commence à être submergé par mes boîtes en plexi à mesure que je finis de dépioter, clipper et ranger les pions… 8-O

Donc; l idée serait de ranger tous les pions ASL des core MMP dans des boîtes raaco.
Pourriez-vous m indiquer :
- Le modèle de la boîte à acheter ( je crois que c est carry lite mais il y a la version 50 et la version 80 )
- Le nombre de boîtes à acheter ( 1 par nationalité j imagine ?)
- Et surtout le nombre et la typologie des godets à acheter ( (A9; BA8 etc au secours je me perds !)

En sachant que dans une boîte j aimerais tout retrouver. ( infanterie/canons/véhicules)

Les experts ou maniaques d ASL peuvent ils me donner un coup de main à trouver la solution de rangement idéale avec des boîtes raaco ?

Merci d avance pour vos conseils

roots:
salut,

chacun a son rangement qu'il préfère je pense.

Ci dessous un  lien qui peut t'aider

A+

http://www.texas-asl.com/download/The%20Ultimate%20RAACO%20Storage%20Solution.pdf

PanzerGG:
Tu trouveras un exemple de rangement en boîte Raaco ici : https://forum.cote1664.net/index.php/topic,13708.0.html

Pour ma part, j'ai moins fignolé, mais tous mes pions tiennent dans 4 valises carrylite 50, plus une boxxser 16 pour les marqueurs de jeu.

Ma méthode de rangement intrigue souvent --je mélange les pions de divers nationalités, mais du même type de matériel  LMG, MMG, HMG, canons AT, etc...-- mais me satisfait entièrement. Les pions sont colorés. Il faut utiliser cette couleur !

Pour les pions des modules historiques, s'ils sont du même type, ils vont dans les godets des unités standards, sinon tous dans un ou deux godets grand modèle avec étiquette pour les retrouver. Généralement losrque l'on se lance dans un module historique, on joue assez souvent avec lui durant un ou deux ans, puis on passe à autre chose...enfin, dans mon cas.

Phil D:
Je confirme, la méthode GG est surprenante, mais bien compacte. Daltoniens s'abstenir, par contre.

J'avais commencé à tout ranger en reproduisant, me semble-t-il, la méthode von Marwitz (celle décrite dans le PDF), en imprimant en plus des pages d'"index" qui indiquaient ce qui se trouvait dans chaque case (utile pour retrouver un canon ou un véhicule).

Depuis, j'ai commencé à remplacer une partie des inserts Raaco par des compartiments imprimés en 3D par mes soins: dans 2/3 de l'espace d'un insert Raaco, je peux mettre une boîte avec 24 compartiments pour des pions 5/8", chacun pouvant accueillir une pile de 7 pions (8, si je ne mets pas de couvercle). Donc dans l'espace de 2 inserts, je peux ranger 72 pions différents tant qu'ils ne sont pas à plus de 7 exemplaires chacun, ce qui colle pour la quasi totalité des modèles hors HASL.

(J'ai "commencé", parce que c'est hyper chronophage, même si pendant l'impression on peut faire tout autre chose; et puis l'impression 3D, ça devient vite un hobby en soi, et comme depuis un peu plus d'un an je ne joue que via VASL, les pions sont passés en seconde ligne)

PanzerGG:
Il y a aussi un plus à utiliser les Carrylite par rapport aux autres boites Raaco, c'est que vous ne craigniez pas de voir votre boite à l'envers....les pions restent dans leurs godets respectifs.

Enfin, il faut avoir fermé et verrouillé le couvercle  :-$ :-$

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique