Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Prokhorovka
Galathorn:
--- Citation de: jphil le 13 Juillet 2021, 07:23 ---Plus sérieusement je ne connais cette maison d'édition ou la situez vous en matière de production, cohérence et historicité ?
Vu le prix qu'en pensez vous ?
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Je pense que c'est une boîte italienne. Il y a des infos sur leurs 2 premières réalisations (Biazza Ridge et Brevity Assault) sur Desperation Morale. Par contre, au niveau du prix, ça risque de piquer!
Bonne journée
Phil D:
J'avais pas fait attention au "3m de long", c'est un peu déraisonnable. Ou alors ça va me servir de prétexte auprès de ma femme pour m'offrir une "gaming table" surdimensionnée, mais on va entrer en conflit pour l'espace (et si j'avais de tels espaces plans, elle les coloniserait pour stocker des piles de livres).
Je suis intéressé, mais j'attendrai au moins les retours de gens ayant testé le produit - c'est pas comme si je manquais de matos pour des bastons sur le front de l'Est, j'ai dû jouer moins de 10% des scénarios de Crucible of Steel. Donc, pas de précommande en ce qui me concerne.
Phil HIP:
--- Citation de: Galathorn le 13 Juillet 2021, 08:57 ---[...] Par contre, au niveau du prix, ça risque de piquer!
[...]
--- Fin de citation ---
85 euro en précommande pour 5 grands cartes , 13 scénarios, 4 planches de pions (5/8" et 1/2", soit 800 au total) => on est dans le standard haut des productions type HoB /LFT, mais la qualité me paraît un (gros) chouillas en dessous. Donc clairement, ce sera trop cher hors promo.
Sur Brevity :
- les cartes HASL sont joliment imprimées sur un papier un peu glacé, mais beaucoup trop fin : ça ne va pas tenir à l'usage. De plus, elles sont pliées à la mode CH... donc avec beaucoup de plis, ce qui impose l'usage d'un plexi pour les protéger et aplatir.
- les cartes opérationnelles de campagne sont plus épaisses mais ne servent qu'à positionner des unités spécifiques. Sans intérêt pour les scénarii individuels
- les pions sont bof, bof, avec un glaçage superficiel qui ne tiendra pas lors du découpage. La majorité des pions sert à positionner des unités sur la carte OPS (échelle de la compagnie). Et les rares pions au format ASL sont imprimés à l'envers (prédécoupés du côté pile, pas face...). Le dessin est fin et les couleurs discrètes et bien nuancées, mais le glaçage ne fait pas bonne impression...
- et le package en Blister ne protège pas tout ça très bien.
Donc hésitant je suis... parce que des cartes sur le thème "Front de l'Est", j'en ai des mètres carrés ! (cf. mn poste éponyme sur les productions CH!)
barns:
tiens d'ailleurs tu en est où des commentaires des productions de CH ? j'aimais bien.
Guillaume:
--- Citation de: barns le 13 Juillet 2021, 17:13 ---tiens d'ailleurs tu en est où des commentaires des productions de CH ? j'aimais bien.
--- Fin de citation ---
OK, tout n'est pas à jeter...mais quand même
Guillaume
Pays de Galle Indépendaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnt!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique