Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Le BAR est tout vert?

(1/4) > >>

Guillaume:
Salut, je rebondis sur l'errata du scénar AP8 au sujet de la capacité d'Assault Fire Bonus pour les Polonais et Belges grâce au BAR.

A25.53 dans la v2 des règles stipule que les FFL à partir de 12/43 dispose aussi de l'Assault Fire. J'ai la traduc française et il est mentionné "capacité de tir d'assaut (A7.36)". Est-ce aussi un errata etsimule-t-il aussi la présence de BAR au sein de la biffe française (ce qui n'est vrai, et encore, que pour la 2è DB, le Chatellerault étant plutôt la règle). Et est-ce que ssur SSR (a priori non)?

Cet Assault Fire bonus, même si il est bienvenue, me semble difficile à expliquer. Le BAR est une denrée rare dans les FFL et le Garand semi-auto aussi (les Français se trimbale plutôt le Springfield 1903 à répétition).

Alors quid?

Guillaume

Philippe Briaux:
Pourquoi veux-tu que l'Assault Fire soit lié systématiquement au BAR???
Et si c'est dans les règles, sans mention "errata", ce n'est pas un errata. Ni une SSR d'ailleurs.

Guillaume:
Non, je ne teins pas absolument que l'Assault Fire Bonus soit toujours lié au BAR (quoique les Français et les bars... ;-) )
C surtout pour savoir si cette particularité est systématique ou doit être spécifiée par SSR (comme pour les Polonais et les Belges)

Après, j'avoue avoir un peu digressé  :-)

Guillaume

Philippe Briaux:
Remarque que tu as exactement la même chose pour les ss : ils ont assault fire à partir de 44 (en gros) et pas avant...
Et pourtant ils étaient loin d'avoir tous des Schturmgewehr mais peu importe d'ailleurs ;-)

Guillaume:
C sûr, y a pas énormément de différences en armement chez les SS.
Bon, le principal c que mes Frenchies dépotent à 3 FP en AFPh, c 8) ça dites-moi!!!!

Guillaume qui grapille tant qu'il peut

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique