Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Königsberg - la revanche de l'ours

<< < (3/43) > >>

PanzerGG:

--- Citation de: Hill621 le 14 Août 2021, 11:09 ---Négatif, il est en haut  ;-)

Niveau illustrations, vu mon stratosphérique maitrise de l'outil informatique, je posterai une image du setup et une de la situation en fin de TM, sauf évènement majeur ou caustique.

--- Fin de citation ---

La deuxième image avec la zone d'entrée russe m'éclaire mieux. ce n'est pas un franchissement de la rivière avec l'ennemi sur l'autre rive...Bonne chance à Joukov ou l'un de ses collègues ? Je ne sais pas qui a pris Konigsberg  :-$

barns:
génial

Hill621:
TM2 - Etat d'esprit russe

Dans les couloirs de la Stavka, on n'est pas très satisfait de cette entrée en matière. Nan, pas du tout.
Avant de passer a la rééducation des cadres, en commençant par Alexandr Vassilievski, il va falloir motive rles troupes. Et quoi de mieux dans l'armée rouge qu'un bon vieux concert d'artillerie ?!
Deux observateur d'artillerie se joignent au précédent pour orchestrer 3 modules de 76, 122 et 152mm.
Un bombardement aérien s'abattra sur le quartier au Nord de l'église d'Haberberg (AA58, 2 hexagones de rayon, 2MC pour tout le monde). Pour faire bonne figure, des Sturmoviki reçoivent l'ordre de roder au-dessus de la ville (en fait, le dr de renfort ne me donnera qu'un seul avion, avec une bombe de 150 sous le ventre malgré tout...).
Au sol, 4 compagnies de Strelkovy viendront renforcer les bataillons sur la ligne de front.

L'effort va clairement se porter au centre en liquidant toute résistance dans le quartier AA58 (transformé en Strongpoint pour mémoire) et les fusiliers reçoivent également l'ordre de traverser l'Unterhaberberg afin de tester la défense allemande dans le secteur des gares. Les chars seront massivement engagés en appui de ce dernier axe d'assaut en contournant la zone ferroviaire par l'Ouest afin de prodiguer un soutien en profondeur à l'infanterie.

Une attaque secondaire sera menée à travers le terrain humide à l'ouest, sous couvert de fumigènes dans la mesure du possible (OBA 76mm) et de plusieurs chars. La compagnie désignée pour cette tâche se voit assignée la gare Tai (F44) comme objectif. La défense allemande dans ce secteur n'étant pas connue, des pertes importantes sont attendues en traversant ce no man's land. Toutefois, le risque de contre-attaque étant faible compte tenu du terrain, le haut commandement se dit prêt à assumer les pertes. Cette attaque ne sera menée qu'après le lancement de l'assaut principal (tour 3 ou 4)

TM2 - Point de vue allemand

L'engagement précédent a été largement moins couteux que prévu. Les fortifications et le système de défense ont permis de ralentir les russes plus qu'espéré et les pertes humaines ont été modérées, à tel point que leur remplacement est aisé et que les renforts permettent de renforcer la première ligne tout en constituant des réserves.
A nouveau, mines et barbelés sont acheminés en première ligne.
De nouvelles sections de Grenadieren viennent garnir le front, de même que des Volkssturm et quelques SS.
Des canons anti-chars de 88, des AA de 20mm sur affut quadruple et un 88 FlaK 36 apportent plus de consistance à la défense.
Deux autres bunkers sont installés sur l'Unterhaberberg et dans la zone ferroviaire.
Une section de 3 JagdPanzer IV L (dont 2 avec Schürtzen) doivent parvenir sur le front afin de contrebalancer la puissance blindée russe.
Enfin, une section de Pionier se voit confier la mission de faire sauter les ponts à l'Est de la Pregel (AA58-59 et XX41), ceci afin de limiter les conséquences d'une éventuelle percée russe au sud, là où la défense est la plus faible et la plus compliquée à mettre en oeuvre compte tenu du terrain plus ouvert et plus susceptible de recevoir un feu nourri de l'ennemi.
Au centre, une seconde ligne de défense est constituée et se voit octroyer l'appui d'une batterie de 105mm OBA.
Les roquettes de 150mm non utilisées la veille sont affectées au secteur des gares.
Au Sud, une section de la Waffen SS est placée en réserve des renforts de Grenadieren et de la Hitlerjugend fraichement arrivés sur le front.
Le moral est bon et à l'inverse de ce que je prévoyais, je n'invoque pas TM29 qui rend tout MMC fanatique pour un TM entier. Gardons cette carte en main pour des heures encore plus sombres.

barns:
et bin çà va saigner  8)

Hardrada:
Je n'ose même pas penser au temps passé à se placer.
Clément est un 468.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique