Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Königsberg - la revanche de l'ours
Hill621:
Tour 2 russe
Sacrebleu ! L'attaque allemande au nord passe hors de vue de notre observateur d'artillerie ! Et la leur nous empêche de nous repositionner dans les tranchées plus à droite ! Nous tentons alors de corriger le tir de batterie sur la position supposée de leur observateur afin de museler leurs canons : peut-être une incompréhension, peut-être une erreur de coordonnées, peut-être aussi ce vacarme qui déforme la réception des consignes. En tout cas, la correction échoue et tombe presque dans le vide (FFE:2 corrigée à 2 hexagones, accuracy impossible, dérive en 5, la pire des direction...). Quelques mottes de terre viennent couvrir le Panzer en position mais le tir est d'une remarquable inutilité.
Gêné par les deux zones de bombardement, notre mortier de 82 rive sud ne parviendra pas à toucher sa cible sur la rive opposée malgré une cadence de tir infernale (5 RoF ! mais +1 FFE x2 +1 pour la LOS traversant le pont +2 concealed -2 acquisition). Les HMG adjacentes connaitront la même déconvenue. En retour, l'artillerie allemande sèmera la confusion parmi les servants du mortier de 82 et d'une HMG et réduira définitivement ceux du canon de 76.
Le repli sur l'entrepôt se poursuit prudemment. A l'extrémité Est des tranchées, deux groupes résistent cependant : l'un d'eux tire la dernière roquette du Panzerschrek capturé, sans succès, et notre équipe lance-flammes tente de neutraliser des jeunes fascistes qui ne font que se soustraire au jet enflammé en se planquant au sol. Les chars allemands matraquent la position et finissent par mettre nos soldats en déroute, causant quelques pertes au passage.
Nos troupes investissent peu à peu les immeubles et ruines abandonnés par les fascistes dans la zone ferroviaire.
D'un bout à l'autre de la place de la gare, un duel entre mortier de 82 et de 120 tourne court : après une volée d'obus sur la position allemande, notre pièce se tait, victime d'une casse.
Situation à la fin du tour russe
Hill621:
Tour 3 allemand
Schnell ! Schnell ! Il faut forcer l'allure ! Et il nous faut le support de l'artillerie ! Avec la certitude d'obtenir une nouvelle salve, notre observateur tente une correction sur l'entrepôt. La trajectoire des obus traversent la rivière et tombent sur le quai Holsteiner ainsi que sur la partie Ouest des tranchées et la façade Est de l'entrepôt d'Etat. Quel professionnalisme !
Les barbelés placés par les russes sur le quai sont pulvérisés. Les servants d'une Maxim de l'entrepôt partent en paniquent.
Notre sniper clouent un groupe 458 au fond de sa tranchée à la sortie sud du pont ferroviaire.
Mortiers de 82, JagdPanzer et Panzer IV pilonnent les positions russes, enfumant au préalable le coin du bâtiment que nos fantassins vont essayer de conquérir malgré la présence des russes et l'obstacle de leurs barbelés aux alentours. Des fumigènes sont également placés sur le pont ferroviaire pour gêner les tirs venant de la rive sud.
SS et HitlerJugend se précipitent dans les tranchées, et certains passent les barbelés sous couvert des Sperrverband qui utilisent autant de grenades fumigènes qu'ils le peuvent. Certains de nos hommes se jettent au sol mais la plupart exécutent leur mission avec courage et abnégation (merci le ML +1 du fanatisme cependant). Un obus de 152 frôle le Panzer qui appuie l'assaut, alors même qu'il s'empêtre dans les barbelés.
Encouragés par les cris de leur sous-officier, des jeunesses hitlériennes pénètrent dans l'entrepôt et se lancent en corps-à-corps avec les défenseurs russes : ils trouveront la mort au bout du chemin de leur héroïsme, non sans infliger des pertes aux bolcheviks.
Pendant ce temps, leur saleté d'artillerie traque nos hommes : les obus se sont rapprochés et tombent désormais sur nos positions installées sur la Holländerbaumstraße. Le moral d'acier de nos héros permet de tenir la ligne malgré la violence du bombardement. Sauf en ce qui concerne notre équipe d'observation d'artillerie...
Des tirs sporadiques éclatent dans et vers la zone ferroviaire : les russes font à nouveau montre de velléités à l'attaque. Mitrailleuses lourdes et mortiers perchés dans les étages tentent de s'opposer à leurs mouvements agressifs.
Nos hommes attendent un possible assaut.
Situation à la fin du tour allemand
benj:
Quelle belle cible pour l'OBA ce beau paquet de Russes entassés dans un bâtiment sans toit ! Les pertes vont monter.
Hill621:
Ben pas tant que ça : mon AOT est rentré sur carte et n'a donc pas de position optimale.
Je n'avais pas le choix, avec si peu de TP pour faire mes emplettes :-$
Hill621:
Tour 3 russe
La ligne de front sur l'Unterhaberberg est enfin sécurisée. Deux compagnies de renfort ont été acheminées en première ligne et devraient permettre de reprendre du terrain aux fascistes.
Petite poussée également au nord de la zone ferroviaire où nos troupes s'emparent de hangars et de ruines le long de la Friedrichsburg Strasse.
Sur la rive Nord de la Pregel, nous subissons la pression des allemands mais notre artillerie est parvenue à désorganiser l'équipe d'observation ennemie : les obus allemands ne devraient plus tomber sur la zone avant quelques temps.
Notre infanterie tient le choc face à l'avance des soldats fascistes. Les sapeurs les attendent de pied ferme dans les ruines de l'entrepôt : leur expérience de Stalingrad leur permettra de rejeter les assaillants.
Un blindé s'est empêtré dans nos barbelés. Il est pris à partie par nos propres chars depuis la rive opposée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique