Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Königsberg - la revanche de l'ours

<< < (30/43) > >>

Hill621:
Tour 4 allemand

Fichue artillerie rouge ! Elle vient de nous priver du soutien de nos propres canons ! Leurs obus sont tombés en plein sur la position de notre observateur et ont semé la panique.
Notre attaque sur l'entrepôt d'État piétine : la résistance des russes est forte et ils bénéficient d'un solide appui de la rive Sud en sus de leur artillerie.
On enfume la zone pour se préserver des tirs ennemis et s'emparer de leurs positions.
Tirs d'armes légères et de Panzerschrek permettent de mettre en déroute les russes occupant le coin Nord-Est en ruines du bâtiment. Notre Panzer IV se dépêtre des barbelés pour contourner le bâtiment : il échappe par la même occasion aux tirs précis d'un ISU152 qui l'avait verrouillé.
Une escouade de SS tente d'accompagner le blindé mais casse sous l'effet de tirs nourris d'armes légères. Une escouade de Grenadieren accourent également et se faufilent dans le réseau de barbelés, pendant qu'une section entière suit les traces du Panzer, bientôt dépassée par de jeunes volontaires de la HitlerJugend épaulés par des vétérans de la WaffenSS.
Des troupes du Sperverrband pénètrent par le coin Sud-Est sous couvert de grenades fumigènes. Mais les opposants sont pugnaces et finissent par les clouer au sol.
Plus à l'Est, le Panzer qui se précipitait vers le front a été purement et simplement volatilisé et mis en feu par un coup direct de l'artillerie ennemie. La catastrophe ne s'arrête pas là : celui qui avait été précédemment immobilisé par ces moujiks reçoit lui aussi un obus de plein fouet et se transforme en carcasse fumante, équipage tué (DR2 et DR3 sur la même FFE !). Schlechte Nachricht...

Nos feux d'assaut sont fort heureusement ravageurs et un squad ennemi part en déroute avec son chef dans le coin Nord-Ouest de l'entrepôt.
A l'opposé, une porte piégée fera sauter la moitié d'une escouade russe (Booby trap ! Touche à ton cul)
Une quinzaine de bolcheviks démoralisés ne parviendront pas à s'échapper face à notre mouvement rapide et audacieux (failure to rout).
Les soldats se glissent parmi les ruines et les pièces abandonnées par les défenseurs.
Notre attaque trouve un nouvel élan dans cet assaut massif, protégé des tirs provenant de la rive Sud par l'imposante silhouette de l'entrepôt. Le bâtiment grouille cependant de vermine bolchevik...

Rien à signaler sur le reste de notre front.

Situation à la fin du tour allemand

barns:
si tu veux mettre des images

https://www.zupimages.net/

Hill621:
Je suis dégouté : toutes les images ont sauté et le site est vérolé  :-@


--- Citation de: barns le 01 Octobre 2021, 14:24 ---si tu veux mettre des images
https://www.zupimages.net/

--- Fin de citation ---

Merci, je vais tenter de stocker ici.

X:
4 TM gagnés par le russe.... si l'allemand à une chance toute maigrelette, est-ce que le CG reste intéressant à jouer pour l'allemand?

J'ai acheté le module quand il est sorti mais n'ai pas eu encore l'occasion de le jouer, ce que j'aimerais bien faire à mon retour en métropole. La lecture de ton CG est passionnante et ta verve incomparable :)

Mais je me pose juste la question d'une "victoire à la Pyrrhus systématique", où l'allemand ne fait que s'en prendre prend la trogne de scénar en scénar.

Porte toi bien!

X

Hill621:
Tour 4 russe

Suspension du tir d'artillerie. Pas grave, pas grave, on aura une nouvelle mission plus tard.
En attendant, les résultas obtenus sont remarquables puisque leurs chars sont quasiment tous anéantis !
Nous allons profiter de l'aubaine pour prendre ce pont !
Canons de 76 et mortiers de 82 placent autant de fumigènes qu'ils le peuvent sur le tablier du pont.

Notre équipe lance-flammes arrose copieusement les allemands au SE de l'entrepôt : un carnage. Une escouade est grillée comme de vulgaires saucisses et les autres se démoralisent avant de tomber entre nos mains, chemin de fuite coupé par un audacieux mouvement ! Les tirs allemands brisent le moral de nos héros qui se replient sans difficulté.
Un ATR à l'autre bout du bâtiment parvient à briser une chenille du dernier Panzer (DR de TH 2;1, hull hit, il y a de quoi pleurer...) : dépité, l'équipage quitte le char.
Un ISU se précipite sur le pont, traverse la fumée et débouche sur la sortie Nord : le JagdPanzer en embuscade sur la rive Sud ajuste son tir, mais aucun obus ne sort... DR TH 6;6. La malédiction semble toucher les troupes allemandes. Le petit père des peuples nous protège ! Le second ISU s'élance avec son as aux commandes et s'installe à l'arrière de l'entrepôt. L'infanterie suit pour prendre le contrôle de l'ouvrage d'art.
La situation tourne très clairement en notre faveur : les allemands perdent un à un leurs armes de soutien et autres chars et nous reprenons l'initiative au nord du pont. Encore un effort et la victoire est à nous.

Situation à la fin du tour russe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique