Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Königsberg - la revanche de l'ours

<< < (39/43) > >>

Hill621:
Tour 6 allemand

 8:'This is the end, My only friend, the end, Of our elaborate plans, the end...

Allez, encore une coupe de champagne et l'ensemble de l'état-major de la place et le Gauleiter Koch iront se tirer une balle dans la tête. Ah non, pas Koch, il faut qu'il amène sa Mercedes à la révision à Berlin...

La situation empire de minute en minute. Ce qui semblait stabilisé ne l'est plus et là où les combats saignaient nos troupes à blanc, il n'y a plus rien à saigner... Möge Gott uns gnädig sein.

Un malheur n'arrivant jamais seul (encore que là, on est à l'heure de pointe du débarquement des emmerdes), notre artillerie trouve intelligent de commettre une petite erreur de correction et de tomber partiellement sur nos lignes. En l'occurence, c'est notre véhicule semi-blindé au sud du pont routier qui se retrouve sous le feu de nos propres obus. Il échappe à la punition suprême en reculant mais la précision des tirs n'est pas fameuse et la plupart des russes s'en tirent à très bon compte également.

Le canon de 75 sent la menace de la présence de MG au nord de la Neuer Pregel : les servants enchainent les tirs mais les obus ne neutralisent qu'une partie des fusiliers ennemis.
Les combats dans le bâtiment technique grandit encore en intensité. Illustration.
Les deux escouades russes qui ont investi 40% des ruines sont pris sous un feu très nourri : 26FP en provenance du nid de mitrailleuses (T41) qui casse une escouade mais HoB le second, avec création d'un héros et BH. Deuxième effet kiss cool, FG d'un 447 et d'une pile HJ 437 avec LMG russe + HS blessés 247 : 2MC, le squad russe broken HoB devient berserk, le héros est ok et le second squad casse et ELR ! Faudrait savoir ce que vous voulez les gars !!! La menace n'étant pas éliminée, le Feldwebel commandant la place forte se lance avec 10 de ses hommes en corps-à-corps, imités par un cadre du Parti et une autre escouade de Grenadieren : les russes s'attendaient à cet assaut et avaient déjà dégoupillé leurs grenades... A peine les assaillants surgissent-ils dans les ruines qu'ils reçoivent une pluie d'oeufs en acier dont les éclats déchiquètent la chair des hommes en Feldgrau (DR allemand 11... DR russe 5 avec en prime le drm du héros). La défense vient de perdre la moitié de ses effectifs et sous-officiers.

Le T34 lance-flammes est l'objet de toutes les attentions des défenseurs. Sortant à peine la tête des trous d'obus, les SS tentent de le détruire au Panzerfaust : une roquette quitte la position mais s'écrase contre le mur du hall de gare qui assure une excellente protection au char russe. Le Panzer poursuit lui aussi son harcèlement : un obus AP fend l'air, percute la caisse du T34 (DR TH 3), traverse le blindage et explose sous le poste du tireur, tuant l'ensemble de l'équipage net et mettant le blindé hors de combat (DR TK 2) ! Victoire !

Les derniers soldats traversent en hâte la Vorstädt. Hospitalerstraße, quittant définitivement les positions si durement défendues depuis le matin.

Toutes les positions jusque là occupées dans les deux ailes de l'hôpital Saint-George, l'hôtel des impôts, l'école primaire et le magasin de sel sont abandonnées en hâte sous les tirs nourris des russes : à peine une centaine d'hommes affolés traversent en courant la Kaiserstraße sous la protection perfectible du quadruple de 20mm. Blessés et hommes démoralisés tardent à évacuer les lieux et se retrouver coincés.
L'artillerie russe ne semble même pas pouvoir suivre le mouvement de retraite tant il est précipité.
Des ruines fumantes du magasin de sel, seule émerge la silhouette massive de l'Untersturmführer Werner Ruckhardt. Les mâchoires serrées, il repasse dans sa tête les dernières minutes passées : sa fuite sous les tirs ennemis, la ruée des bolcheviks sur ses hommes restés derrière, cloués au sol, le vacarme des explosions des grenades, le crépitement des armes légères, les cris de rage et de douleur des soldats luttant pour leur survie. Et s'il avait été parmi ses hommes. Et s'il avait organisé la défense de ceux qui le suivent aveuglément depuis tant d'années. Et si ?... (ben oui, car pour info, le HtH CC avait le rapport de forces suivant : 5FP pour les allemands et 13FP pour les russes. EZ pour les russes qui roulent 7 à 2/1, alors que les SS restent modestes en se jetant sur le leader 7-0 et un squad 447 à 1/1. En présence du leader 9-2, j'aurais tenté le tout pour le tout à 1/4. Le DR allemand ? 6. Sans commentaire hein ? Il a raison d'avoir des remords le père Werner, n'est-ce pas ?)

Rive Est de l'Alter Pregel. Le SPW remet son moteur en marche. En arrière toute ! Pas moins de 3 roquettes de Panzerfaust 60. Les moujiks ont beau s'être emparé de ce vieux stock, ils ont oublié de s'entrainer avec. Les charges creuses se plantent lamentablement dans les immeubles environnants, laissant notre véhicule se replier sans être inquiété. L'équipe MG en profite pour se rendre à toutes jambes vers la synagogue.

Dr de fin possible : 3. Fallait pas trop rêver.
Situation à la fin du tour allemand

Hill621:
Tour 7 russe

Comme on dit dans la cavalerie, "ça sent bon le foin !", on va bientôt pouvoir rentrer à la maison.
La défense allemande est en totale déliquescence sur notre droite. Les fascistes fuient en abandonnant les blessés et les faibles. De ce que nous pouvons voir, il n'y a guère plus qu'un quadruple de 20mm qui donne de la voix sur la Kaiserstraße.
Ne pas relâcher la pression.
Dans un premier temps, maintenir le contact avec l'artillerie.
La batterie de 122 suit la consigne et poursuit son travail de suppression sur le pont routier. Certains soldats allemands, qui subissent ce bombardement depuis de longues minutes cloitrés dans un bâtiment au bord de la Pregel, craquent littéralement et fuient définitivement le champ de bataille (foutus casualty reduction).
Les canons de 152 sont muets quant à eux, l'équipe radio sur le terrain se trouvant désormais trop loin et hors de vue de la ligne de front.

Entre course poursuite et repli tactique, nos hommes assurent la prise ou la défense du terrain.
La nouvelle ligne de front s'étire tout au long de la Vorstädt. Hospitalerstraße et la Kaiserstraße. Une belle victoire pour nos soldats qui se sont si vaillamment battus !
Le crépitement du quadruple allemand rugit sans fin sur la Kaiserstraße : le commandant de la compagnie de Strelkovii qui a rejoint Mikhail avec une escouade se retrouve pris sous un feu infernal qui met ses hommes en panique. Mikhail lui-même est touché par un éclat de pierre qui manque de lui arracher l'épaule.
Les fuyards tirent au jugé sur les immeubles et ruines bordant la Kaiserstraße : nos hommes en rient encore.

L'artillerie allemande continue de bafouiller. En voulant se replacer sur nos escouades de pointe, elle dévie légèrement vers le Nord et s'abat sur une position encore occupée par leurs hommes dans une réserve de traverses en bois : le résultat ne se fait pas attendre et la dizaine de fascistes partent en déroute. Un groupe de Frontoviki est cependant pulvérisée de l'autre côté des hangars ferroviaires en ruines.

Situation à la fin du tour russe

Hardrada:
C'est l'hallali

X:

--- Citation de: Hardrada le 16 Octobre 2021, 19:13 ---C'est l'hallali

--- Fin de citation ---

Oui, j'ai l'impression qu'il y a toujours autant de russes alors que les schpountz fondent à vue d'oeil.

En fait, bien que ce ne soit pas encore terminé, je pense que je ne jouerai cette campagne qu'avec les éventuelles modifs que Hill pourrait apporter afin de la rendre plus sympa à jouer pour le teuton. Sans cela, j'ai le sentiment que l'allemand mange gras en permanence et ne peut pas faire grand chose contre le rouleau compresseur, dont les troupes reviennent sans cesse malgré les pertes à coups de 30 ou 40 Squads, sans parler de l'OBA qui semble être partout!

C'est con car la carte est magnifique.... mais encore un scénar et il n'y aura plus d'allemand sur la carte. Ça pique!

Amicalement,

X

PanzerGG:
Quel verve Hill621 !

Chtite question.

Vu que les tirs d'OBA dérivent parfois et de plus en plus souvent sur la tête de soldats amis, as-tu pris en compte le point de règle suivant pour l'OBA ?

C 1.54 FRIENDLY UNITS: Each non-heroic, non-berserk unit [EXC: an Observer within that Blast Area due to his Accurate placement/Correction of that FFE; units in Locations immune to OBA (1.5)] has its Morale Level, or that of its Inherent Personnel, lowered by one while within the Blast Area of a friendly HE/WP FFE or Bombardment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique