Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi forum SK 2021-22
jeannot:
Bonsoir tout le monde, Grolivier et moi-même avons finis le scénario S80, victoire de Grolivier avec le Japonais face à mes Australiens.
Une 1ère pour moi en PTO, c'est vraiment extraordinaire ! Une toute autre approche du jeu, passionnante.
Un grand merci à on adversaire pour sa pédagogie (et pas que sur le PTO... :-D )
A refaire Banzai !
Grolivier:
Merci à Jeannot, adversaire fort sympathique, pour cette partie néanmoins tendue pour le japonais. Ses australiens ont été très malheureux dans les derniers tours au niveau du dicebot. Le japonais se doit d'être méthodique et bien doser le timing entre charge banzaï, infiltration/débordement et embuscade/corps-à-corps hand-to-hand.
Skoacs:
Fin du scénario S80 également pour R-1 et moi, avec une victoire de mes australiens en défense.
En lisant de travers le setup, je pars du principe que les japonais arriveront par le bord de la carte et je place donc mes troupes en défense le plus en avant possible.
Sauf que les japonais se placeront à une hex seulement de toutes mes troupes 8-O, qui s'exposent alors à un banzaï de la mort dès le tour 1.
R-1 déclare très logiquement un banzaï dès le départ, mais mon premier (je crois) tir défensif sera un KIA3 sur une belle stack adverse ! Ce premier tour sera meurtrier car toutes les squads sont déjà au contact de l'ennemi, de mon côté les dés roulent bas et R-1 ne rencontre pas autant de succès pour ses smoke.
Après deux tours de franche boucherie dans le kunaï, R-1 accuse beaucoup de pertes mais parvient à contourner ma ligne de défense avec deux belles stacks.
La partie se transforme alors en une course poursuite dans la jungle, où des australiens CX tentent d'intercepter des japonais CX. Un CC tournera au désavantage d'R-1 et scellera ses possibilités de victoire au T3.
La partie fut donc bien fun, mais aussi courte et très sanglante, avec une casualty bin pleine à ras-bord au tour 3 (13 squads tous bords confondus).
Merci au très sympathique R-1 pour cette partie dans la bonne humeur et très instructive sur le PTO. Au plaisir de rejouer ensemble !
Bon jeu à tous!
R-1:
Bon que dire de plus...
Le 1er tour a été vraiment meurtrier, du vrai PTO. Pas de smoke, mais la bénédiction de l'Empereur devrait suffire. Avec un moral boosté à 9 voir 10, je suis confiant (trop peut être). Mon adversaire roule bas et ça pique très fort. Conclusion, le banzaï c'est bien mais ça ne protège pas des KIA :-(
Au T3, il me reste plus de tour a joué que de squads :-D. Pas de miracle, un dernier corps à corps scelle mes chances de victoire et je concède.
Même si les dés n'étaient pas en ma faveur, merci à Skoacs pour cette sympathique partie. A une prochaine très certainement.
R-1
Pasqual:
Merci pour le retour sur vos parties. Mise à jour avec les résultats de la ronde 2 déjà connus : http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats
Pour les autres, il reste 6 semaines pour finir cette R2 !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique