Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
INOR CGIII - Flanking the Maginot line>
Hill621:
Même si cela coûte cher en CSPP, chaque camp fait donner de la voix à son parc d'artillerie. Interdiction et tirs de contre-batterie sont la norme.
Elle est chiante cette règle hein ? :-D
Hill621:
Roulement de tambour.
dr français : 5
dr allemand : 6
L'état-major français veut réduire à tout prix le saillant allemand dans le bois de la Hache. Le second et dernier Attack Chit.
Du côté de la Wehrmacht, l'audace de la jeunesse emporte la décision et l'offensive plein Sud est décidée. Inor devra tenir seul.
Ça va être épique ! ]:-)
Phil D:
Ah, je reconnais l'axe de poussée que j'ai utilisé avec les Allemands dans Sauerei Wald. Mais le Bois de la Hache était fermement dans les mains Allemandes, l'objectif c'était Soiry...
Ça doit être particulièrement difficile à jouer honnêtement en solo, quand tu manques de monde pour tenir correctement ton front et que ton plan va te forcer à le dégarnir encore plus...
Hill621:
Soiry, par définition, sera fortifiée et solidement défendue.
Par conséquent, les allemands vont soigneusement éviter la ferme, comme la peste. Par contre, une fois contournée et mise derrière la ligne de front, elle n'aura plus aucun intérêt et devra être évacuée.
La percée plein sud a ce seul objectif, rendra caduque toute défense de Soiry. En théorie.
Ca va chier...
Le solo n'est pas si frustrant ou difficile, il est par contre un peu moins excitant.
Se tenir à un plan initial est essentiel, et le reste relève de la marche au son du canon. Ça fait partie du deal de départ avec soi-même 8-O, Mais encore une fois, rien ne remplace un partenaire humain.
Sur le Date du 16, la droite de la ligne des algériens était particulièrement ténue, mais il me fallait du monde pour attaquer la Hache : les placer en retrait me permettait d'anticiper une seule attaque ennemie sur les 5-6 tours, et donc de limiter pertes humaines et territoriaux.
Lionel62:
--- Citation de: Hill621 le 28 Novembre 2021, 18:11 ---Soiry, par définition, sera fortifiée et solidement défendue.
Par conséquent, les allemands vont soigneusement éviter la ferme, comme la peste. Par contre, une fois contournée et mise derrière la ligne de front, elle n'aura plus aucun intérêt et devra être évacuée.
La percée plein sud a ce seul objectif, rendra caduque toute défense de Soiry. En théorie.
Ca va chier...
Le solo n'est pas si frustrant ou difficile, il est par contre un peu moins excitant.
Se tenir à un plan initial est essentiel, et le reste relève de la marche au son du canon. Ça fait partie du deal de départ avec soi-même 8-O, Mais encore une fois, rien ne remplace un partenaire humain.
Sur le Date du 16, la droite de la ligne des algériens était particulièrement ténue, mais il me fallait du monde pour attaquer la Hache : les placer en retrait me permettait d'anticiper une seule attaque ennemie sur les 5-6 tours, et donc de limiter pertes humaines et territoriaux.
--- Fin de citation ---
J'ai joué en solo le premier test du CG II et en effet, c'est tout à fait faisable même si Xavier m'a réservé beaucoup plus de surprises sur les tests suivant :)
Francais et Allemands en attaque, je dirais que ce scénario va être sanglant !
Lionel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique