Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
INOR CGIII - Flanking the Maginot line>
X:
--- Citation de: Lionel62 le 02 Novembre 2021, 10:28 ---Jusqu'à ce qu'ils se fassent tuer en CC par le crew du canon de 75 :).
--- Fin de citation ---
Des Bretons complètement avinés qui n'avaient pourtant pas réussi jusque là à pousser leur canon... Scheisse! ;)
X
Lionel62:
--- Citation de: X le 03 Novembre 2021, 00:37 ---Des Bretons complètement avinés qui n'avaient pourtant pas réussi jusque là à pousser leur canon... Scheisse! ;)
X
--- Fin de citation ---
Faut pas faire chier les bretons :)
Hardrada:
Qui ne sont jamais avinés mais parfois chouchenisés.
PanzerGG:
Est ce que l'aviné est un habitant de Pont-Aven ?
Hill621:
Après avoir terrassé un vilain rhume, je me relance dans la campagne française avec entrain et envie d'en découdre des deux bords.
A l'issue de la refit phase et du tracé du périmètre, trois choses sautent à l'oeil :
- côté français, la prise du bois de la hache, véritable tête de pont allemande qu'un scénario joué au Meet avec Ptitleo me promet d'être très difficile à reprendre
- côté teuton, le village d'Inor est certes en grande partie investi, mais la résistance d'une section allemande brillamment menée par un 10-2 l'empêche de s'y retrancher sur sa lisière sud et rend donc son approche, et une éventuelle contre-attaque française, assez aisée (là encore, un autre scénario joué à Ver montre que la contre-attaque des français est loin d'être une affaire facile)
- toujours pour l'envahisseur nazi, un autre souci apparait clairement : le couloir entre le bois de la hache et Inor est étroit et sous le feu ennemi sur toute sa longueur : or, la D964 bordée de magnifiques platanes centenaires est véritablement le cordon ombilical de la résistance dans Inor même ; d'autant que les vaillants soldats à bandes molletières ont repris in extremis les fermes F21 et I23 qui surplombent la route. La menace d'isolement du bucolique village est donc réelle.
Les achats français visent donc prioritairement à reprendre Inor (une compagnie du 136ème) avec l'appui de la section déjà sur place, et à tenter une approche la plus subtile possible du bois de la hache (une compagnie d'infanterie appuyée par un module de 75mm).
Quelques mitrailleuses lourdes viendront étoffer la défense. Une section d'antichars de 47L devait rejoindre le front en deux points (bois de la Ferté et Inor), mais l'artillerie ennemie viendra frapper de plein fouet un des Citroën qui acheminait l'un d'eux (D1). Le second mettra plus de temps que prévu à rejoindre le front. Super...
C'est le double effet kiss cool de l'artillerie génialement et pourtant très simplement modélisée dans ce module : celui qui négligerait de dépenser quelques PP dans l'interdiction d'artillerie ou le tir de contre-batterie le regretterait très vite.
Mais bon, comme je l'indique ci-après, c'est comme la météo lors d'un match de rugby : ça affecte les deux camps ;-)
Dans le camp allemand, on blinde un poil les positions dans Inor par la mise en place d'un roadblock au milieu du village (pas idéal mais au cas où des blindés apparaitraient) et en fortifiant église et château (pour cause de firelane et de clocher).
Une compagnie d'infanterie sur carte (+1 CPP) doit, je dis bien doit, s'emparer du plus de territoire boisé possible au sud de la ferme de Soiry afin de lever les risques de coupure de la départementale, avec l'appui d'un module de 105mm (toujours dans la finesse le teuton). Entrée au tour 1 prévue, délai tenu mais quelques Felgrau finissent au Feldlazarett divisionnaire (D1). Fichue artillerie française.
En principe, une autre compagnie doit rentrer par le nord du bois de la Ferté appuyée par une section d'assaut. Ben là encore, les tirs de batterie français vont infliger de menues pertes (D1 encore) mais surtout vont retarder la montée au front de la compagnie... Arrivée prévue : tour 4 (joli DR 12) ! Avec une possibilité de fin de Date au tour 5, ça fait rêver.
A ce propos, ne pas oublier la règle spéciale second Date de la CG qui accorde 10 CPP supplémentaire au joueur allemand à faire rentrer au tour 2 ! 10 CPP, c'est mieux qu'un chèque énergie de 100 euros !
Avec les opportunités qui s'offrent aux deux camps dès le Date 2, la carte s'avère plus grande qu'au premier coup d'oeil, et c'est un vrai régal.
Je tenterai de poster des photos avec ce qui me sert de téléphone car la carte VASL est trop lourde pour être hébergée sur les deux sites que de généreux geeks du fofo m'ont indiqués.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique