Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
[ASL SK] Premier contact à Vierville
barns:
c'est très bien cet AAR.
les erreurs de règle c'est en permanence des prises de tête avec le RB, comme le dit X "roule on verra après" et il a raison. Si le résultat donne un effet on consulte si çà donne rien on vérifiera après la partie.
Uphir:
--- Citation de: Hill621 le 27 Décembre 2021, 14:45 ---Ca sent la manoeuvre hardie pour encercler les Screaming Eagles ]:-)
--- Fin de citation ---
On va essayer en tout cas, puisqu'ils refusent de reculer ! ;-)
--- Citation de: barns le 27 Décembre 2021, 15:36 ---les erreurs de règle c'est en permanence des prises de tête avec le RB, comme le dit X "roule on verra après" et il a raison. Si le résultat donne un effet on consulte si çà donne rien on vérifiera après la partie.
--- Fin de citation ---
Je prends note. Et d'ailleurs, cet adage soulève une question. En début de partie, j'ai un squad allemand qui a annoncé un tir défensif puis, après vérification, il s'est avéré qu'il n'avait pas de LoS. Je l'ai placé en "First Fire" mais je n'ai pas jeté les dés (comme il n'y a pas de SW, j'ai pensé que ce n'était pas nécessaire). Pourtant, logiquement, j'aurai dû quand même tirer les dés, non ? Parce qu'en cas de double, et donc en cas de "cower", il serait passé directement en "Final Fire".
Cela n'a pas eu d'incidence sur la partie mais je me posais la question...
Lorenzo:
--- Citation de: Uphir le 27 Décembre 2021, 16:23 ---
Cela n'a pas eu d'incidence sur la partie mais je me posais la question...
--- Fin de citation ---
oui tu eus dû !
Uphir:
Merci Lorenzo. Je me le note dans un coin. ;-) (on me suggère en effet de mettre ce CR didactique sous forme de document accessible quand il sera fini pour ceux et celles qui voudraient se lancer; si un "doc final" doit voir le jour, autant l'expurger des erreurs relevées même si grâce à Phil et Barns, j'apprends à "dédramatiser" quand j'en relève une).
L'éléphant:
X a raison : il faut jouer et noter les questions sur un carnet . Tant pis s'il y a des erreurs car il faut garder la dynamique du jeu et ne pas se retrouver dans "un débat juridique.
C'est une idée brillante de conserver ce document pour les joueurs débutant sur le starter kit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique