Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Inor CGIII Barns-Lionel
barns:
fin du tour 4 Allemand hier soir
les combats sont très violents, beaucoup de perte de chaque coté, failure to rout, tir précis, double break, CC contre panzer, OBA la folie cette CG :kiss: :kiss: :kiss:
vivement la fin de date, je souffre... mais j'ai des renforts de légionnaires velus et tatoués.
Lionel62:
Nous en sommes au début du 5eme tour et voici les pertes actuelles. C'est plutot violent.
Mon second char a succombé à une attaque de ... Stukas. Probablement un abus de Schnaps par la Luftwaffe.
Pas beaucoup de pertes de chefs bizarrement. Les 2 chefs -2 de chaque coté sont toujours en vie, du jamais vu :) !
barns:
T5 Français
Les combats sont terribles, je viens de péter son dernier Panzer avec des légionnaires tout bronzés et tatoués qui ont rafalé en balle perfo avec une hotchkiss perçant la feuille de papier qui sert de blindage tuant le pilote et le chef de char.
Je me replie de ma percée au nord entre les wires, face à un renfort de Lionel un peu trop balèze à mon goût, mes dernières troupes sur la colline à l'Est se rendent, tués en CC ou sont "failure to rout" je perds pas mal de monde dans cette histoire, je pensais tenir solidement. J'ai été submergé...
Par contre mon OBA fait du bon boulot (comme disais Fabius de Al Nostra en Syrie) 3° mission consécutive pour celui de l'Est et 2 pour le sud.
A noter que Lionel a crée 4 héros, 1 sur chaque secteur dont 2 à l'Est :-@
A suivre
Lionel62:
fin de scénario à la fin du tour 6.
Victoire allemande sur le fil grâce aux pertes infligées (dont 24 cvp de prisonniers) !
Après refit évacuation des blessés et 'escape des troupes coincés en dehors de ma zone de setup j'en arrive au total respectable de 15.5 squads de pertes + 3 leaders + les trois chars.
Les supports allemands ont été en dessous de tout :
- un OBA qui tire 2 rouges d'entrée
- l'autre qui n'arrive pas à contacter et qui fini par casser sa radio
- les trois chars détruits par les Francais (ou les Stukas :) ) très rapidement
- les stukas n'ont réussi en 6 essais qu'un seul sighting TC le largage de bombe et attaque de MG qui ont suivi n'ont strictement rien fait. ah si ils ont détruit un de mes chars!
Seul le bombardement initial a été efficace et a permis de lancer mon attaque au cœur de la forêt. Heureusement l'infanterie a été plus efficace et a permis une belle avance en dépit d'une magnifique contre attaque Française en fin de partie qui a repris du terrain.
Le Français a perdu pas mal d'infanterie surtout du fait du nettoyage de la colline 311 en bord de carte : 20 squads + 4 chefs + 1 crew.
Il reste 24 VP hexes aux Français (je gagne si le Francais en possède <= 22 à la fin) , la victoire est à portée de main !
barns:
Effectivement j'ai été saigné !!! néanmoins Lionel vient de louper son ELR qui devient ELR 2 :) on va rire ou pas au date 8 8)
Ma vision du date 7 :
je pensais tenir fermement la vallée au NE grâce à la position fortifiée au dessus, la vallée étant protégée par un module d'OBA 75mm avec phone , au centre c'est ma ligne de fortifs avec des mines à l'Est.
Au sud le découvert étant plutôt difficile à parcourir je n'étais pas trop inquiet, j'ai pris un module d'OBA avec obs hors carte, au cas où il tenterait une attaque en force.
Le déroulement :
le bombardement me fiche en l'air mon centre ou il peut tranquillement passer les wires, il bute sur les mines à l'Est et l'OBA le force à glisser vers la colline au NE qu'il prend sans trop de mal, ses panzers me coupent la retraite et je perds beaucoup de monde de ce coté ! j'ai eu quand même du bol, car je détruis un PI en CC, puis le 2° sur tir de MMG, l'OBA entre dans la danse et stoppe son assaut.
Au centre il s'infiltre créant cette poche à voir sur le périmètre, au T3 voyant une opportunité à l'ouest de ma ligne, je tente de foncer. Lionel rameutera des troupes, ce qui me permettra de souffler sur ma ligne en difficulté avant l'arrivée de mes renforts qui arrivent mais il faut 3 tours pour qu'ils soient en position (je n'ai perdu que 1x457 légion par interdiction donc je suis plutôt en force) .
plus à l'ouest des combats féroces en direction de la paved road, j'ai du costaud : wires, 2x 9-2 HMG, 458, LMG, Lionel bute sur mes troupes. Son PII arrive me causant une grosse frayeur ! mais son stuka se trompe de cible et le fracasse par friendly fire :-D ouf ! ce coté tiendra, de plus en fin de tour mon OBA viendra définitivement stopper cet assaut. Je me permet même de reprendre 2 VP en avançant un 458 de légion sous mon OBA.
A noter de superbe combat de chaque coté.
plus au sud mon kil stack de 9-2 HMG va massacrer ces squads, mais il a quand même pris pied sur la crête et enfin en bas de la carte, il a pris le bois malgré un harrassing d'OBA de 75mm;
conclusion :
le date 8 va être très chaud pour moi, je suis au pied du mur je ne peu perdre que 1 VP.
le périmètre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique