Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Inor CGIII Barns-Lionel

<< < (6/42) > >>

Hill621:

--- Citation de: Phil D le 08 Janvier 2022, 14:13 ---mais je pensais qu'ensuite chaque MMC était occupé...)

--- Fin de citation ---

Un soldat oisif est un soldat inutile.
D'où l'importance par exemple de placer les réserves de façon optimale : tant qu'elles ne sont pas employées, leur positionnement initial doit leur permettre de creuser une position qui sera possiblement utile plus tard.
Sur un scénario bien fait, aucun joueur ne devrait se poser la question de savoir ce qu'il va faire de tel ou tel MMC.
Lors d'une CG, il peut arriver qu'une fois le dispositif déployé, quelques MMC demeurent de côté et que la question "bon, qu'est-ce que je vais foutre de ceux là ?..." effleure l'esprit du joueur.
Ben faudrait pô :-$ Même un 6+1 a son utilité (ne serait-ce qu'être promu 7-0 en refit phase).

barns:

--- Citation de: Hill621 le 08 Janvier 2022, 13:03 ---Nous sommes bien d'accord : tu ne pourras cependant pas placer (set up) des RG dans la zone tenue par les valeureux motocyclistes ?

--- Fin de citation ---

la zone d'Inor n'est pas isolated area il peut tracer un chemin par un uncontroled terrain jusqu'à une zone d'entrée,  j'ai loupé un truc ?

Phil D:

--- Citation de: barns le 08 Janvier 2022, 17:32 ---la zone d'Inor n'est pas isolated area il peut tracer un chemin par un uncontroled terrain jusqu'à une zone d'entrée,  j'ai loupé un truc ?

--- Fin de citation ---

J'ai la même lecture.

Bon après, ça permet même de placer un RG de Guns dans le village, ce qui sous-entend que pendant la nuit, il y a des pioupious qui vont pousser des canons à travers champs, sans se faire repérer par les Français. (Les règles pourraient être plus strictes, et mettre une limite au nombre d'hex Uncontroled traversés par le chemin, mais ça compliquerait peut-être inutilement)

barns:
+1  attendons le concepteur pour une réponse stricte

Lionel62:

--- Citation de: barns le 08 Janvier 2022, 18:24 ---+1  attendons le concepteur pour une réponse stricte

--- Fin de citation ---

Oui il n'y a que si tu es isolé que tu ne peux pas renforcer la zone.
C'est comme cela dans la majorité des HASL je pense.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique