Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Inor CGIII Barns-Lionel

<< < (9/42) > >>

Phil D:
Ah oui pour le coup la zone française le long du bord gauche, elle est isolée. Il aurait fallu capturer 2 hex consécutifs de la route pour ne pas avoir un bouchon de No Man's Land. L'hex de route capturé est aussi isolé d'ailleurs.

barns:
c'est exactement ce qui fais le piment d'une CG, les choix à faire, avec les moyens du bord,  je ne pouvais absolument pas récupérer cette zone à gauche, j'ai galopé sous le feu d'un squad (4-1) pour piquer ce VP au milieu de la route, sachant que mon gars serait isolé sauf si le DR de fin de tour aurait été un 6 ce qui m'aurait donné la possibilité de rusher encore une fois.

le date 2 va s'avérer costaud  8)

Lionel62:
Nous avons juste commencé la date 2 qui devrait voir un peu plus d'action.
Barns a choisi Idle et j'attaque.

J'ai pris un RG d'interdiction et deux de contre batteries.
Il a pris deux missions d'interdiction qui font quelques dégâts dans mes renforts initiaux mais le peloton entrant en renfort au tour 1 n'est pas retardé (DR5).

Premier tour calme car je dois capturer un peu de terrain au nord est et dans le bois de la Hache pour m'assurer que Bruno n'a pas caché des troupes derrière mon dos. Et dans le village je tente de réduire les poches de résistance Françaises.
On continue Mercredi.


Lionel62:
Nous avons fait hier 2 tours sur le CG2.
2 tours assez calmes pour l'instant.
LE temps est clair + mist sans vent.

Tour 1 allemand
Je tente de réduire les deux poches Françaises encerclées dans Inor sans résultats (2 squads et un leader sont encerclés)
Sur le reste de la carte j'envoie des troupes pour passer dans les terrains contrôlés par les Français pour éviter les mauvaises surprises dans le genre 3 squads hips derrière ma ligne.
Au Nord est dans les bois j'avance prudemment au contact de la ligne en attendant le peloton qui arrive en renfort (pas retardé par l'interdiction).

Tour 1 Français
Bruno fait entrer une compagnie au sud du village d'Inor et avance des troupes dans les vergers à l'Est d'Inor. Il a décidé de reprendre le village !
Des obus de réglages Français tombent sur le village.
Pas d'actions notables sur le reste de la carte.

Tour 2 Allemand
Je tente de faire entrer une compagnie et un peloton en renforts (à la date 2 l'Allemand à 10 CPP supplémentaires qu'il peut utiliser pour faire entrer des forces au tour 2, cela simule l'arrivée petit à petit des forces Allemandes) mais ils sont tous les deux ralentis par les bombardements sur les lignes de communication (font ch..r ces artilleurs Coloniaux :) ) .
Une poche est réduite dans le village avec un squad Français fait prisonnier mais le Français tient toujours le château et se paie même le luxe de me détruire mon dernier kfz13 par un tir de lmg.
Dans le bois de la Ferté je continue à avancer en repoussant les lignes Françaises.
Selon les retours du front les Français lancent à l’attaque du village une compagnie du 14eme RTA à l’est et une compagnie du 6eme RI au sud.

Tour 2 Français
Les obus fumigènes tombent près du village ce qui permet à la compagnie de réguliers Français de progresser vers l'est du village sans grande opposition (j'avais un hs hip mais il n'a pu que retarder un peu les Français). Les Français arrivent en passant par les vergers à se rapprocher des premières maisons d’Inor à l’est du village. Je dévoile une MG42 ce qui modère les velléités Françaises.
Dans le bois de la Ferté la ligne Française recule en face de mon attaque et avance en bord de carte.
Tour 3
Mes renforts retardés arrivent sur carte, les combats devraient gagner en intensité rapidement. J’ai des décisions difficiles à prendre pour les renforts. Au centre dans le bois de la Ferté ou vers le village ?
Sans compter les autres effets (troupes de moins bonne qualité, modificateurs négatifs pour le tirage des chefs…) l’interdiction Française m’a fait perdre 4.5 squads et 4 SW ! Plutôt rentable comme investissement.

Situation à la fin du tour 2.

Phil D:
Y'a un mouvement tournant de part et d'autre de la route dans les bois à l'est? Les français contre-attaquent à droite pour tenir leur zone pendant que les Allemands poussent vers le sud à gauche, avec un oeil sur une isolation de Soiry...

Je note que la ligne de démarcation entre Soiry et la Hache n'a pas l'air fortement contestée. Personne n'a l'air de vouloir traverser le glacis sous le feu de l'autre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique