Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Inor CGIII Barns-Lionel
Phil D:
En fait le module introduit des MG Allemandes non-officielles (LMG/MMG/HMG), mais sans aller jusqu'à éliminer les modèles "usuels" qui sont, si j'ai bien compris, basés sur la MG42. Donc on coupe un peu la poire en deux :)
barns:
au NE c'est :
tu me tiens, je te tiens par la barbichette, le premier qui rira aura un coup de pelle ! a noter un bel HOB de l'Allemand qui crée un héros et dans la foulée sur le SFF fera 12 :-D
La HMG (une mg34 très cher Lionel, nous sommes en 40) avec sa ROF 3 a stoppé net mon assaut par l'est, j'ai pas dis mon dernier mot.
Lionel62:
Nous arrivons au 5eme tour sur la CG date 2.
Ci joint les positions à la fin du tour 4.
Dans le Village les Francais ont repris des bâtiments aux deux extrémités du village. Les troupes Françaises encerclées ont fini par succomber. Le front à l'air de se stabiliser dans ce secteur. Les Allemands sont moins nombreux mais bien armés.
Dans la crête boisée, offensive limitée Allemande qui progresse de queqlues hexes.
Rien autour de la ferme.
Au nord est, dans le bois de Neudan, le Francais retraitait en bon ordre jusqu' à ce qu'un sniper casse le squad le plus à l'ouest qui défendait la lisière. Cela a créé un trou dans la ligne Francaise qui a été exploitée. Mes Landsers ont bien avancé mais les renforts Francais arrivent pour boucher les brèches.
Après 3 tours calment le tour 4 a vu les pertes montées un peu mais cela reste raisonnable (10 cvp environ de chaque coté).
Phil D:
Je suis surpris qu'il n'y ait quasi personne dans la Hache et dans Soiry. Aucun des deux camps n'a tenté de capture opportuniste? (2-3 HS menés par un 6+1 pour accélérer la traversée peuvent aller préparer une zone de setup pour la Date suivante... évidemment c'est plus utile pour l'Allemand)
Ou alors chacun considère que l'autre a 2-3 squads HIP dans le coin et que c'est un piège. Et pour l'Allemand, réussir à encercler l'ensemble du Bois de Soiry est une façon moins chère d'inciter les Français à l'évacuer, mais même avec une belle percée dans le Bois de Neudan ça ne semble pas très probable pour cette date.
Lionel62:
--- Citation de: Phil D le 27 Janvier 2022, 11:20 ---Je suis surpris qu'il n'y ait quasi personne dans la Hache et dans Soiry. Aucun des deux camps n'a tenté de capture opportuniste? (2-3 HS menés par un 6+1 pour accélérer la traversée peuvent aller préparer une zone de setup pour la Date suivante... évidemment c'est plus utile pour l'Allemand)
Ou alors chacun considère que l'autre a 2-3 squads HIP dans le coin et que c'est un piège. Et pour l'Allemand, réussir à encercler l'ensemble du Bois de Soiry est une façon moins chère d'inciter les Français à l'évacuer, mais même avec une belle percée dans le Bois de Neudan ça ne semble pas très probable pour cette date.
--- Fin de citation ---
Il y a du monde dans les bois de la Hache et dans le bois de Soiry, ils sont juste peu visibles sur la capture d'écran. Une attaque est possible mais risquée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique