Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2022

<< < (4/23) > >>

PanzerGG:

--- Citation de: Hill621 le 12 Janvier 2022, 14:47 ---Excellent !
Pour info, quelles sont les cartes utilisées stp ?
C'est plutôt que vous buvez très vite vos bières !  :-D

--- Fin de citation ---

Carte 6. Je l'ai indiqué dans les premières lignes mais sans insister. En fait, c'est seulement la zone autour du château qui est utilisée

La vitesse de mon gosier est fonction de la taille du verre, de si j'ai soif ou pas, de la température extérieure, de la qualité de la bière, de l'ambiance générale, de mon humeur, de combien j'en ai bu avant ....enfin bref, c'est très variable  :-D

Hill621:

--- Citation de: PanzerGG le 12 Janvier 2022, 23:43 ---Carte 6. Je l'ai indiqué dans les premières lignes mais sans insister. En fait, c'est seulement la zone autour du château qui est utilisée

--- Fin de citation ---

Ah oui mince, pas vu, mon chat est passé devant l'écran juste au moment où je lisais ce passage :-$

--- Citation de: PanzerGG le 12 Janvier 2022, 23:43 ---La vitesse de mon gosier est fonction de la taille du verre, de si j'ai soif ou pas, de la température extérieure, de la qualité de la bière, de l'ambiance générale, de mon humeur, de combien j'en ai bu avant ....enfin bref, c'est très variable  :-D

--- Fin de citation ---

"Bonjour, je m'appelle GG et je suis alcoolique".
"Bonjour GG !"

Lionel62:
Mechanized Sacrifice
(ASL Action Pack #13 Oktoberfest XXXII ID: AP 122)
Mon premier scénario avec de vrais pions de l'année, jouer dans ma salle Wargames avec Ivo et Serge mes voisins Lorrains.

Dans ce scénario 14 chars Russes, 2 jours après le déclenchement de Barbarossa, font une contre attaque désespérée contre les pointes Allemandes. Pas de T34 ou KV1 mais du léger seulement, des T26 et BA divers.
En face au départ des troupes de reco allemandes, sdkfz 222, haltracks et deux Pz II. Et la seule infanterie du scénario un hs avec ATR.
Au tour 3 renfort de poids pour l'Allemand, 4 Pz III de loin les meilleurs chars sur la table.

Les Russes doivent traverser les cartes en longueur (13 et 78). Les chars russes sont pour la plupart équipés de 45l qui font peur aux Allemands mais sont tous sans radio et RST. L'Allemand est moins puissant mais beaucoup plus manœuvrier.

Le terrain est plutot bouché mais très interessant à jouer.
Victoire Russe par la plus petite des marges après de beaux combats qui ont rempli la carte d'épaves fumantes!
LEs scénarios 100 % blindés ne sont pas toujours top mais celui ci est très bien et je le conseille vivement ! Jouable en 3 heures sans se presser.

PS : Nous recherchons un 4eme joueur sur Thionville, Laurent ayant déménagé.

Uphir:
Suite de No Monumental Acclaim avec Stéphane cette après-midi.

Grosse poussée des américains sur l'aile gauche allemande qui s'effondre face à la puissance de feu des troupes aéroportées U.S. Le squad à la mitrailleuse qui couvrait la place centrale de Le Muy est neutralisé, laissant un leader esseulé. Néanmoins, ce vaste espace à découvert est rapidement mis sous le feu par la deuxième machine gun de l'Axe qui se replie depuis l'aile droite.

Malgré les fumigènes, qui ont superbement fonctionné cette fois-ci (3 sur 3), la traversée de cette place est un crève-coeur pour les américains qui vont y laisser une quinzaine d'hommes (un squad KIA, un squad réduit... saleté de HMG !). Néanmoins, le centre est enfoncé et les hommes du 550th Glider Infantry Regiment ne sont plus très loin de l'objectif.

En revanche, l'aile droite allemande résiste superbement et mobilise d'importantes ressources adverses (sans doute un peu trop !). Ces groupes ne vont-ils pas manquer pour l'assaut final ?

Très très bon scénario full infanterie, très tendu, je m'éclate (et je crois que Stéphane aussi). Cela va probablement se jouer au dernier tour ! :-)

J'ai retenu les conseils de Lorenzo ; plus d'audace dans mes mouvements (un peu trop peut-être au moment de s'avancer sur la place centrale :-$ ) pour essayer de "coller" aux brokens allemands et les maintenir sous DM. Cela a bien fonctionné !

Je tiens les cinq immeubles multi-hex nécessaires à la victoire, mais il me faut encore prendre l'objectif principal.

Tendu jusqu'au bout je vous dis !

barns:
FT300 Fox in the cold

1° scénario sur la mini CG fox hill du FTC10, c'ets atypique, la carte est belle mais complexe à lire, les courbes de niveau sont limites visibles, bref, scénario est de nuit, les Chinois (44 squads divers) doivent s'emparer 2 des 4 zones contrôlées par les 14 squads de marines.

c'est fin, çà se joue sans faim... pas mal de SSR, dont 2 mortiers 1 de 60 et 1 de 80mm contactés par téléphone (1tel par zone) un peu comme de l'OBA, extrême winter, du vent bref la joie...

Julien qui est Chinois attaque prudemment, il y a  un CVP cap de 50 à  pour lui.
La partie sera du combat d'attrition, le Chinois use en CC H-H le marines qui se fait doucement laminer, au T5 il me reste 2 zones, avec plus grand monde, de plus ma HMG dirigée par le 9-2 casse, je jette l'éponge, il lui suffit de se placer en retrait et d’attendre une contre attaque de ma part, que je ne peux lancer (il me reste 5 squads). On calcule ses pertes, il a perdu 38 CVP loin des 50.

Conclusion :

il faut aimer les Chinoiseries, à voir sur la  carte réelle, car c'était très touffu et bien empilé sur la carte VASL.

On attaque la CG Smith ridge !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique