Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2022
cynemo75:
On attaque la partie, j’avance mes élites du sud au niveau du building le plus proche de celui qu’occupe Pasqual. Après quels tirs, je vois bien qu’il est fortifié. Mon kill stack est bien positionné, il tire mais sans beaucoup de résultats. Côté ouest, je conceal 2,5 squad et je les avance de shellholes en shellholes à coup de mouvement d’assault et d’advance phase. Côté nord, il ne se passe pas grand-chose, on joue à cache-cache. Un de mes chars, au sud, bog au premier tour, au deuxième, il devient Mired, j’arrête mes tentatives avant qu’il ne soit totalement immobilisé, il ne me servira à rien pendant toute la partie. Au premier tour mes deux chars du nord avancent face à Pavlov’s House. A son tour 2, il me révèle sont 45L au RDC de T3. Il est donc dangereux de laisser mes chars de ce côté, je vais manœuvrer dès le début du tour prochain.
cynemo75:
Pendant mon tour 3, je finis par rendre berserk la MMG Russe dans le premier bâtiment fortifié. Il me charge mon char, mais les nombreux tirs lui font perdre progressivement la tête. Même si il remet un squad en défense, à mon tour 4, je finis par faire une brèche et pénétrer dans le premier bâtiment. Pendant ces deux tours, j’ai du faire un critique au mortier, Pasqual n’a jamais activé un sniper pourtant SAN6, et j’ai fini par avancer mes deux chars (avec un bog à chaque fois) sur les tas de débris et rubble très proche de Pavlov. Malgré tout, je ne touche Pavlov que sur du 4 (+4 de TEM, +1 BU, +1 Hindrance et -2 d’acquisition), donc ça arrive pas très souvent. Au nord, j’infiltre un squad derrière qui obtient une position de tir pour rendre DM les Russes broken réfugiés dans le bâtiment du fond et qui finit par empêcher toute déroute vers l’est.
cynemo75:
Il me reste 2 tours. Finalement, au tour 5, je finis par avancer mes troupes de chaque côté où sont les champs de mines de 6 FP. Tour 5, elles me font peu de dégât, mais j’ai pas mal de squad qui PIN et son sniper s’énerve au mauvais moment me clouant un squad de plus qui n’avancera pas et qui me break un squad de mon kill stack. J’ai aussi mon dernier char mobile qui prend un critique d’un ATR Russe, encore un qui ne s’approchera plus. A la fin de mon tour 5, j’ai suffisamment de FP à côté de Pavlov pour breaker le dernier squad Russe dans la première location du building.
A son tour 5, Pasqual tire comme il peut pour me supprimer mon squad tenant l’objectif (car je n’ai pu avancer qu’un seul 5-4-8 et après des échanges de dés improbables, je finis par devenir PIN. Même dans un building fortifié, il peut avancer en CC et après échange d’ambilité, il me supprime mon squad et je lui en supprime un.
Voir situation fin T5 Russe :
Pas grave, il me reste 1 tour pour revenir 😊 ! Et bien avec mes prep, je ne fais absolument aucun résultat. Mon FT laisse le Russe de marbre, mes 8-3-8 adjacent aussi. Je fini par envisager d’en garder un en mouvement pour envoyer une DC. Rien n’y fera, je squad Russe reste Good Order et surtout unpinned. Donc pas d’avance possible au dernier tour, fin du match, je m’incline, bravo Pasqual, on a passé un super moment !
Et c’est un super scénario qui reste plaisant des deux côtés !
Hill621:
Bel exercice et beau résultat à tous les deux.
Je ne vois pas bcp de fumigènes ? Volontaire ou SSR ?
cynemo75:
Les chars ne peuvent pas tirer de SMOKE par SSR, Hill. Il leur reste les Sd mais pour cela il faut s’approcher plus près et ne pas boguer 😤 !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique