Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2022
Lionel62:
--- Citation de: PanzerGG le 06 Mars 2022, 16:05 ---FT310 Back to the river
Tiré du dernier pack de scénario du Franc Tireur, un scénario assez court (6,5 tour) avec uniquement de l'infanterie et les SW qui vont bien.
De fort parti US (4x667, 7x666, deux leaders 9-1 et un 7-0, renforcés de 3MMG et 1DC) doivent bousculer une faible ligne de Volks Grenadiers (1x548 + 3x447 + 2x247, un leader 8-1 et un 8-0, avec é LMG et 6 pions ?) et traverser globalement en diagonale une partie de la carte 62 (rangées L-GG jouables).
Au tour 3 des renforts US (3 squads + un leader 8-0 et une MMG), mais aussi des éléments SS (1x658 + 2x548 + 348 + 9-1+ lmg). Ces derniers entrent à proximité d'une extrémité de la zone de sortie.
Au tour 4 à nouveau des renforts allemands (2x447 + 7-0 + MMG) viennent cerner la zone de sortie en entrant à côté de l'aurtre extrémité de la zone.
La partie fut facilement jouable par l'US (moi) car les premiers dés furent en ma faveur. Pas de casse au moral, un CC qui se transforme en mélée après qu'un de mes HS de recherche d'ennemi est survécu à un tir à bout portant puis l'ai réduit en CC. Le HS allemand restant est coincé en mélée, ce qui lui complique le recul et la création d'une nouvelle ligne d'arrêt.
Puis sur son tour, une de mes kill stack met en déroute un autre squad avec lmg.
Mes GI vont alors s'enfoncer dans le bois et préparer l'arrivée des SS. C'est alors mon sniper qui se met de la partie et tue un de ses leader, puis mes tirs blesse son 8-1.
Ayant donc pu fortement avancer sur la carte, ses SS auront peu de capacité à me ralentir et mes troupes seront à une MPh de la sortir à la fin du tour 5. Certains auraient pu sortir, mais j'ai préféré garder tout le monde sur carte afin de pouvoir le mettre à mal sur le tour 5 allemand. Au passage, mon sniper tue son leader SS et mon adversaire tue le sien sur un MC raté en étant broken.
Sortie d'une partie des troupes US dès la MPh du tour 6 et victoire US.
La partie fut facile côté US car quelques DR furent chanceux au bon moment alors que les deux DR12 de mon adversaire lui furent particulièrement néfastes.
On fait la revanche cette semaine en inversant les camps. Je vous en reparlerai.
--- Fin de citation ---
Merci pour l'AAR !
C'est un des scénarios que nous avons eu le plus de mal à équilibrer (l'US n'arrivait jamais à gagner)- J'ai du le jouer 10 fois dans ses différentes configs !
Je suis content de voir une victoire US même chanceuse :)
Lionel
PanzerGG:
Effectivement Lionel, je pense que j'ai eu de la chance qui a permis une victoire facile.
Maintenant, on peut dire que l'US est en force. Je suis surpris que tu es dû forcer ce côté pour obtenir un équilibre. Mais je retiens que vous avez trouvé cela nécessaire, et tes playtesteurs sont d'une autre trempe que moi :-$
Lionel62:
La carte était plus grande au depart, c'est ce qui rendait la tache ardue pour les US. Dornot est a 20 mn de chez moi, je connais bien cette bataille !
X:
--- Citation de: PanzerGG le 06 Mars 2022, 17:33 ---Je suis surpris que tu es dû forcer ce côté pour obtenir un équilibre.
--- Fin de citation ---
Les petits scénars sont beaucoup plus difficiles à équilibrer que les gros où il y a du monde.
Sur ta partie, il semble que l'allemand se soit retrouvé pratiquement sans Leaders... compliqué!
C'est le souci des petits scénars de tournoi, où une paire de mauvais DR au mauvais moments peuvent te faire perdre la partie dès le début.
Amicalement,
X
barns:
Prokhorovka !
On vient de jouer avec Hill621, 9 tours sur les 9.5 du scénario PRK 7 "Yamki to sovkhoze stalinsk".
AAR à venir, j'étais le Russe, sur mes 75 AVF de mon OB, à la fin du tour 9, il me restait 1 SU122 et 2 T34 mobiles... et 12 autres sortis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique