Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2022
barns:
Photos à differentes étapes, la vie réelle de la colline.
Hill621:
La photo est prise au niveau du fameux repli de terrain, dernière "protection" avant de pénétrer en enfer pour les russes. Le curseur montre où se trouve la ligne de défense principale des allemands, derrière laquelle se trouve le pittoresque village russe de Yamki.
Les vils T-70 de Barns sont passés à gauche de la photo, dans le creux de terrain à peine marqué.
Ah ça change des LoS pourries en combat urbain !
Lionel62:
Cutting Out a Strongpoint DTO
(ASL 7a - Hollow Legions (3rd Edition) ID: 267)
7 miles S of Halfaya Pass, Egypt 1941-12-19
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=65716
pour féter mon Hollow Legion tout neuf j'ai joué en PBEM avec Manu l'artiste le scénario ASL 267.
C'est un scénario atypique !
Je défendais avec 1.5 squads Italos / Allemands et deux crews maniant un Mtr 80 et un canon AT 47; le tout rassemblé au milieu d'une carte désert dans un point fortifié (des trenchs entourées de AT mines).
L'anglais attaque avec ... 4 squads. Les deux camps ont de l'OBA.
Des renforts arrivent mais il faut entrer avec un dr < tour pour l'axe (un Matilda capturé et 4 L3/35 de compétition). Les renforts alliés ne peuvent rouler qu'après l'entrée des renforts Allemands.
En dpit du heat haze, mon mortier va faire deux CH au premeir tour ce qui va calmer d'emblée les ataques anglaises. L'infanterie anglaise finira à 1 hs broken mais l'OBA anglais finira par tout détruire ou presque dans mon 'strongpoint"
Comme j'ai roulé haut les renforts sont entrés tardivement et pendant de nombreux tours on a fait une guerre à deux squads contre un se tirnt dessus sans effets. C'etait pas passionant :).
Cela devient mieux quand les renforts arrivent mais cela fini par une victoire italiennes avec le crew du mortier encore debout.
Ce scénario est assez mal fichu en fait et évidemment très dicey. On a bien rigolé mas globalement pas top sauf si vous voulez apprendre l'OBA (aucun obstacle à la LOS dans le désert !).
Lionel
pnaud:
--- Citation de: Lionel62 le 27 Mars 2022, 19:09 ---Cutting Out a Strongpoint DTO
(ASL 7a - Hollow Legions (3rd Edition) ID: 267)
--- Fin de citation ---
Vous avez déjà joué les scénarios du tout venant pour vous rabattre ainsi sur le bizarre ?
je ne sais pas si je dois vous féliciter ou me gausser ?
Vous avez en tout cas la chance de ne pas être devenu aveugles !
Lionel62:
--- Citation de: pnaud le 27 Mars 2022, 20:20 ---Vous avez déjà joué les scénarios du tout venant pour vous rabattre ainsi sur le bizarre ?
je ne sais pas si je dois vous féliciter ou me gausser ?
Vous avez en tout cas la chance de ne pas être devenu aveugles !
--- Fin de citation ---
C'est vrai que c'etait du bizarre. C'est le gout de pomme et de betterave qui nous a incité à tenter le coup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique