Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2022
Lionel62:
--- Citation de: barns le 16 Juin 2022, 17:29 ---AP128 Flight fot Fancy
fini hier en PEBM Bert fera un AAR, je suis dubitatif et un scénario crée par Pete Shelling n'est pas forcément gage de qualité même si on le termine sur le dernier tour.
ROAR 25/8 avec notre partie, en faveur de l'Allemand.
--- Fin de citation ---
Je l'ai joué il y a quelque temps et il ne m'avait pas emballé non plus.
Lionel
Bert:
Yes, j'en ferai un petit CR illustré en fin de semaine. En fait j'ai pris l'habitude de ne jamais consulter le ROAR quand je joue un Scenario pour ne pas me spoiler..(et donc les stats du ROAR ne m'ont pas surpris). :mad:
barns:
VotG7 Storming the station
Pour le tournoi contre la Créature en live sur skype
Carte VotG sud est.
Je ne reviens pas sur les forces en présence, celui qui n'a pas le module VotG à 50 ans est un Jean Foutre (air connu), mais il y a du monde !
Je dois prendre l'intégralité de la gare et au moins 13 stones hex de building sans perdre 60 CVP's.
J'ai déjà joué ce scénario des 2 cotés sur le ROAR 25/16 en faveur du Russe mais je le trouve plutôt équilibré.
Mon plan tout en finesse on défonce la gauche du russe pour prendre de flanc la gare, au nord une partie des Stugs avec une section pour fixer sa défense et tirer sur la gare, mon étoile de la mort (2 HMG et 1 MMG avec 9-2) au level 1 qui prend la place et la gare par derrière. Les renforts iront sur les points faibles.
Le bombardement écrabouille un immeuble avec des gars dans un fortified, c'est pas mal du tout, par contre les premiers tours sont difficiles, Pierre n'est pas un débutant et il a bien bétonné, coup dur mon 9-2 est tué par les tirs de mortiers emportant les HS empilés avec, plus de kill stack !
je me venge avec un CH de stug sur son propre kill stack (CAL50) retranché dans un fortified.
Je progresse comme à Stalingrad, lentement et avec des pertes mais les Russes lâchent pied. Au T5 joué hier soir, je suis dans la gare, au nord je pousse et prend des hexagones, par contre au sud, Pierre contre attaque avec ses 2 T34 écrasant ma force blindée (stugs et SDKFZ 20mm).
Je jette l'éponge au T6 allemand ayant perdu 57 CVP dont mon 10-2 qui se suicide (12 au rally) le 9-2 au début.
Excellente partie avec un excellent joueur.
Hill621:
Il faut avouer que ces situations bien hardcore sont vraiment agréables à jouer.
Il semble que vous vous soyez bien fait plaisir en vous distribuant de belles tartes dans vos visages juvéniles. GG
Lionel62:
A93 Faugh A Ballagh! MTO
Avalon Hill (AH:ASL Annual `96 ID: A 93)
Prior Publication: AH: The General #19-6 SL N, Atlanticon `93 Scenario ATL 93.1
Sinagoga, Italy 1944-05-16
Un très vieux scénario que j'avais sur ma toplaylist depuis des années.
Il se trouve qu'il était sur la liste de Martin aussi donc nous l'avons naturellement choisi pour notre PBEM.
Ce scénario a fait l'objet d'un article dans l'Annual 96.
Je prend les Anglais en attaque contre une petite troupe allemande (6.5 squads) accompagnés d'un JPz IV.
J'ai une bonne compagnie anglaise et 3 churchills.
il faut prendre 6 des 7 bâtiments multihex d'un village en ruine après une approche par du terrain open.
Le départ se passe bien, les SM des Churchills sont très efficaces pour placer de la fumée et j'arrive dans les temps dans le village.
La progression est plus lente ensuite car il faut s'occuper du Jgpz IV. cela me coute 1 char mais il est détruit vers le tour 4.
Au dernier tour (cela se termine par un tour complet), j'ai 5 bâtiments et le dernier est contesté avec 1 hs 247 allemand et leader 9-1 encerclés en mêlée contre un 9-2, 2 hs 248 et 2 squads 458. En def du tour allemand je fais mes calculs, je perds si je fais 11 et 12 en mêlée donc je tente de tirer dans la mélée ... mauvais choix toutes mes troupes sont démoralisées alors que le chef allemand est toujours fièrement debout ! Défaite sur le fil après une très bonne partie et une bonne défense élastique de Martin.
Scénario conseillé qui bizarrement n'a pas été réédité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique