Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ca bouge chez MMP !!!

Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: Seb
les marqueurs présents dans paratrooper ne sont-ils pas suffisants pour bien commencer ?


Excellente question (et non moins excellente réponse de FreeFrench un peu plus bas). Effectivement, Paratrooper fournit un équipement minimal au niveau des marqueurs. J'avais oublié, honte sur moi :-$  . Mais on ne va pas loin avec ça...

Citer

Paratrooper contient en effet pas mal de marqueurs de tous types et je suppose qu'ils sont un peu redondants avec ceux de BV.


Redondants? Le jour où tu te retrouveras à court de pions DM, Prep ou First Fire au cours d'une campagne Red Barricades, tu verras que le concept "des pions en trop" n'existe pas  8)


Fridtjof

  • Invité
Rulebook recu ce matin à Oslo... Yeeehahhhh!! 8)


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Mes félicitations, pour une bonne nouvelle
c'est une bonne nouvelle ! ;-)


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
aaaaaaaaaarrrrrrrgggggggggg

chanceux va,

moi toujours pas de CB débitée et toujours de réponse à mon mail  :pleure:


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +0/-0
Quant à moi, ASLRB précommandé le 3 juillet et carte débitée le 21 juillet ; bref, il n'y a plus qu'à attendre son arrivée !

Avec une commande par air, j'espère que cela ne sera pas trop long.

Jéro


Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
Je viens de le recevoir il y a une minute !

Prem's sur Paris !    :bubble:


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Argh... ça veut dire que je ne l'aurai pas avant quelques jours encore...

C'est fou : on attend le RB des mois sans se formaliser, et puis paf ! le simple fait de le savoir en route, on voudrait qu'il soit déjà arrivé...

Sinon, pour parler d'avenir : je cherche joyeusement le module "Doomed Battalions" et la carte 43 qui me manquent pour terminer d'avoir les éléments de base du jeu.
Donc si quelqu'un les a et désire s'en séparer (pour une raison qui m'échapperait sans doute, d'ailleurs) je suis preneur !

Ben quoi ? On peut toujours rêver... ;-)
La guerre, gross malheur...


Hors ligne celi

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
Reçu ce matin, parti des states le 22 juillet.


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Ben ça y est, je l'ai moi aussi.
Il a un peu morflé pendant le voyage, un anneau un peu tordu et quelques pages un peu déchirées. Pas de quoi en faire un fromage.

Ce que je regrette, c'est qu'il soit si petit. J'ai acheté quelques modules en plus des modules de base, qui ont leurs règles associées et je pense que j'aurai du mal à tout faire tenir dans ce classeur.

Je lance donc un appel :

Quelqu'un a un classeur qui ne lui sert pas ?
La guerre, gross malheur...


Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
C'est vrai, j'ai le même problème - obligé de faire un choix, on ne peut pas tout mettre dans le même classeur... Du coup, j'ai enlevé les règles Solitaire, et celles de Red Barricades, mais c'est un peu juste... Et encore, je n'ai mis aucune page provenant des modules historiques et autres...


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Rien qu'ajouter les pages du chapitre H des modules de base, ça va prendre de la place.

bon, j'arrête de faire mon français râleur : il est quand même vachement bien ce rulebook. Et surtout : il existe à nouveau !
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Sur l'épaisseur du Rulebook : c'est vrai qu'il n'est pas assez large.
Du coup impossible de tout mettre (pages données dans les modules) et possibilité d'endommager le matos.

Je cherche des classeurs format US : je ne trouve jamais (j'ai même jeté un oeil au Vietnam !).

Alors il me revient à l'esprit avoir vu lors d'un tounoi de Nîmes (en 2004 peut être) circuler des classeurs avec une illustration ASL en couverture.

Manu, est-ce que tu as ça en magasin ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 244
    • +36/-1
sans doute pas.

ces classeurs ont été produits par HoB, et ont été brièvement en vente à Grenadier (en 2002 ou 2003 je crois). HoB avait dû produire exactement la quantité pre-commandée et pas plus, pour autant que je sache.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: Jérôme

Je cherche des classeurs format US : je ne trouve jamais (j'ai même jeté un oeil au Vietnam !).


C'est énervant, hein?
Personnellement, j'en ai ramené quelques-uns après un séjour aux USA. Et des protections en plastique pour les pages aussi  8)
Un bon classeur noir de 10 cm d'épaisseur, les pages de couverture du tournoi Grenadier http://www.heatofbattle.com/images/ASL_Binder.pdf (14 Mb) et voilà de quoi bien classer le chapitre H et toutes les règles des packs de scénarios officiels ou non, sous plastique pour pas tacher en bavant  :-D


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +0/-0
Ca y est ! Il est arrivé l'ASLRB après 9 jours de voyage.

Quelle bête ! La masse de règle comparée au starter kit ....

Mais il n'est pas question désormais d'être impressionné ; un peu de courage, un bon dictionnaire et c'est parti.

Jéro