Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[aslsk] CC
druss:
3 unités sovietiques rentrent en CC avec 1 unité allemande , le rapport de force est de 3 contre 1 . est ce que le joueur sovietique peut choisir de ne faire attaquer que 1 par 1 ces 3 unités contre l'unité allemande et dans ce cas cela devient du 1 contre 1 , la question est de savoir si on jette alors les dés pour chacune des unités sovietiques qui attaquent donc 3 fois ou si il n'y a qu'un seul jet de dés ???
léon:
ma réponse étant bidon, voir le message suivant pour une réponse correcte.
désolé, la prochaine fois je lirais mieux
jeep:
non c'est complètement faux. une même unité ne peut être l'objet que d'une seule attaque par CCPhase. Donc soit tu attaques à 3 contre 1 avec tout le monde, soit à 2 contre 1 avec deux unités la troisième ne faisant rien, soit à 1 contre 1 avec une seule unité et les deux autres se tournent les pouces. Mais hors de question d'attaquer trois fois d'affilées.
--- Citer ---à noter : dans les règles du SK : si le DR de CC est égal au kill number, la (ou les) cibles sont réduites. Si le DR de CC est inférieur au kill number toutes les cibles sont éliminées. il y a là une différence avec les règles d'asl.
--- Fin de citation ---
pas du tout c'est exactement pareil dans ASL.
léon:
houla, j'ai pas les yeux en face des trous ce matin, désolé.
bon comme j'ai tout faux, j'efface ma réponse ça évitera les embrouilles.
FreeFrench:
Jeep a tout a fait raison….
Et j’y ajoute le « support légal » des règles du SK :
1 – 3.8 Close Combat Phase – 2e paragraphe – ligne 14 :
« Unit may attack any unit or combination of units in the same hex, so long as no units attacks or is attacked more than once per CCPh. »
2 – 3.8 Close Combat Phase – 3e paragraphe – ligne 8 :
« A final DR that equals the Kill number listed on the CCT results in casualty reduction of one of the attacked units (randomly determined). »
Faudrait revoir ta copie sur le CC et affuter ta baïonette Leon….. ;-) 8)
A +
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique