Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Inor CG2 Cyril-Philippe
Hill621:
Dans son malheur, Cyril aura appris que le dernier tour probable d'une CG se joue dans la finesse et parfois dans la prudence : au contraire du scénario lambda, point de rush. On évalue le ratio bénéfices/risques à lancer une attaque tardive ou à poursuivre celle en cours, pour éviter un DR malchanceux, un squad isolé ou un inutile gain territorial.
Etonnant de voir Inor si fermement entre les mains de l'envahisseur.
Gaffe aux VC, Philippe a pris une belle option sur une victoire rapide du coup.
En parallèle, Soiry prend toute son importance et la langue boisée au sud du vallon confirme une nouvelle fois l'importance tactique qu'elle représente.
Et je note l'utilisation fort à propos des entrenchments par Cyril ;-)
--- Citation de: Phil D le 12 Février 2022, 23:55 ---Au final je commence quand même à m'inquiéter un peu
--- Fin de citation ---
Et au passage, la campagne d'intox de Phil :-D
Hyper intéressante votre CG aussi les gars !
cynemo75:
Oui pour la malchance mais aussi 2 erreurs. Ma première a été e garder un stack de 2 squads + leader sur le dernier tour en défense. Et ça me coute le stack entier entre la fin du tour de Philippe (encerclement + broken) et la rephit phase (escape mémorable).
Et mes incursions lors de mon dernier tour ont été héroïques, certes, mais si j’avais mieux compris les règles d’isolation et de no mn’s land, je serais rester sagement dans mon domaine à attendre la date 3.
Et enfin, je perds 1,5 squad sur 2 sur un bête brush isolé qui me met ces deux squad en no man’s land. Ça, c’est encore plus dur à avaler. Il va falloir faire mieux a la date 3 qui commence jeudi soir !
Par contre, chance ou pas, bonne stratégie ou pas, cette CG, c’est juste de la bombe 😊 !
Phil D:
--- Citation de: Hill621 le 13 Février 2022, 21:14 ---Etonnant de voir Inor si fermement entre les mains de l'envahisseur.
--- Fin de citation ---
Je t'avoue que je craignais fort une grosse contre-attaque à la Date 2: vu que j'avais fini la Date 1 avec mes troupes Isolées, je ne pouvais ni les renforcer ni les repositionner, une compagnie qui rentrait par le sud au tour 1 me faisait très mal. Mais ce n'est pas l'option qu'a prise Cyril, il a préféré bétonner la défense dans les bois et continuer à acheter ses renforts en réserve.
Pour le punir, j'ai quand même sorti 15 EVP par le sud, ce qui lui a mis un gros malus à ses CPP; et ce sans que ça me coûte trop cher, c'était juste les troupes du coin qui sont sorties au tour 6. (Il y a tout de même eu un HS de motards qui partait de loin, il a descendu la route depuis les hauteurs, puis traversé Inor à tombeau ouvert pour sortir par la route)
Et effectivement, tant qu'il ne conteste pas la possession du village, je peux envisager de refaire le coup, même si je n'essaie pas de prendre les hauteurs directement à l'est.
cynemo75:
--- Citation de: Hill621 le 13 Février 2022, 21:14 ---Dans son malheur, Cyril aura appris que le dernier tour probable d'une CG se joue dans la finesse et parfois dans la prudence : au contraire du scénario lambda, point de rush. On évalue le ratio bénéfices/risques à lancer une attaque tardive ou à poursuivre celle en cours, pour éviter un DR malchanceux, un squad isolé ou un inutile gain territorial.
Etonnant de voir Inor si fermement entre les mains de l'envahisseur.
En parallèle, Soiry prend toute son importance et la langue boisée au sud du vallon confirme une nouvelle fois l'importance tactique qu'elle représente.
Et je note l'utilisation fort à propos des entrenchments par Cyril ;-)
Et au passage, la campagne d'intox de Phil :-D
Hyper intéressante votre CG aussi les gars !
--- Fin de citation ---
Clement, j’apprends beaucoup sur le gestion de cette campagne et les petites erreurs ont parfois de lourdes conséquences. Par contre, c’est encore jouable de se battre, surtout qu’elle offre plein d’options cette campagne.
Philippe va encore attaquer sur la date 3, on démarre jeudi soir et on va découvrir les achats de l’autre. M’est avis que Philippe va tenter une percée sur la ferme avec une petite OBA de gros calibre pour faire voler les branches !
Phil D:
--- Citation de: cynemo75 le 14 Février 2022, 22:28 ---Philippe va encore attaquer sur la date 3, on démarre jeudi soir et on va découvrir les achats de l’autre. M’est avis que Philippe va tenter une percée sur la ferme avec une petite OBA de gros calibre pour faire voler les branches !
--- Fin de citation ---
Si tu voulais éviter de subir mon OBA, il fallait investir un peu plus dans tes contre-batteries...
Promis: si tu concentres soigneusement tout ton petit monde dans Soiry, je fais le tour! Au pire je ferai tomber quelques obus sur la zone, mais je n'approcherai pas. La balle est dans ton camp, c'est toi qui te places le premier...
D'ailleurs si tu en as assez de tout ce carnage, rien ne t'empêche de concentrer tout ton monde dans le coin sud-est, et de te replier en bon ordre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique