Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Inor CG2 Cyril-Philippe

<< < (10/15) > >>

PanzerGG:

--- Citation de: Phil D le 18 Mars 2022, 12:32 --- (Tiens d'ailleurs, point de règle: un détenteur de Radio/Phone camouflé qui se trouve dans un hex avec un ennemi post-CC (et qui serait donc en Melee s'il n'était pas camouflé), il peut utiliser sa radio? J'ai envie de dire non mais je n'en suis pas sûr)

--- Fin de citation ---

La solution me parait dans la nécessité d'être GO pour se servir de la Radio/Phone
C1.2 Only an Observer (i.e., a Good Order leader possessing a functioning radio/field-phone counter [1.6]

et le fait qu'apparemment il ne perd jamais son ? Quand il tente un Contact.
C1.6 but does not lose any "?" he may have
et cas C de la table de perte de concealment.

Donc s'il reste en CC et ne passe jamais en Mélée, je dirai qu'il peut toujours rentrer en contact..

Le seul moyen est de lui faire perdre son ?. ... peut-être un bon TPBF lors du prochain tir défensif de l'unité qui est en CC avec lui ? C'est possible d'ailleurs cela ... pas sûr pour moi.

Phil D:
Étant resté camouflé, il reste Good Order, et l'unité qui l'a attaqué reste également Good Order (et peut tirer en TPBF, ou même en dehors de l'hex vu qu'il n'est pas Known). Donc il est effectivement plausible qu'il puisse continuer à jouer sur son téléphone, je n'ai pas trouvé de règle qui l'interdise.

Pasqual:
Tu ne veux pas demander à ton copain B. ? Et lorsque tu analyseras les propositions, il faut partir du principe "B. dit toujours vrai" et (pas ou ou et/ou) "les autres toujours faux" !
Pour comprendre le contexte, il faut être "native speaker"... Moi, j'ai surtout compris que tu étais héroïque !

Phil D:
En l'occurrence, A7.212 est assez clair, "Observers are not" (restricted): il peut continuer à diriger l'OBA au moins à sa PFPh (après ça le risque de s'être pris un TPBF est non négligeable).

cynemo75:
Je vais devoir choisir entre sauver un leader et tirer un FFE2 qui ne vise personne !😊

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique