Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Inor CG2 Cyril-Philippe
Lionel62:
--- Citation de: Phil D le 06 Avril 2022, 07:55 ---Notre Date 3 s'est donc terminée à la fin du tour 7 Allemand; ce demi-tour de plus a coûté cher aux Français - tout le monde était épuisé, mais l'OBA Allemand s'est abattu sur la ferme de Soiry avec une précision diabolique (CH sur le demi-squad qui tenait la HMG restante et 2MC sur l'hex où se terraient un leader et deux demi-squads démoralisés; PTC sur le troisième bâtiment, occupé par un demi-squad Allemand: ils sont bons les artilleurs Teutons!)
Plus de détails à venir, mais le tracé des périmètres montre globalement une belle progression Allemande (sauf au nord-est dans les bois), et le décompte des VP ne demande plus que 9 VP à conquérir - en deux dates. La ligne Maginot risque de tomber...
--- Fin de citation ---
7 tours, c'est long pour le Francais !
Merci pour le CR !
Phil D:
--- Citation de: Lionel62 le 06 Avril 2022, 07:58 ---7 tours, c'est long pour le Francais !
--- Fin de citation ---
C'est long pour tout le monde, nos positions à la fin ne ressemblaient plus à grand chose. Si j'avais fait 6 pour continuer un demi-tour de plus, je me serais aussi pris un retour de bâton (moins brutal certes).
Là l'effet majeur du 7e tour c'est surtout que je passe d'un HS isolé dans un des trois bâtiments de la ferme à son contrôle complet, avec quasi éviction des Français du bois de Soiry. Et ça, c'est vraiment du vol... (en même temps la seule chose qui tenait le secteur deux tours plus tôt c'était un 8-1 et deux HS armés de grosses pétoires, inévitablement c'est un peu fragile)
cynemo75:
C’est ce que j’appelle un effet majeur, en effet 😎.
Date 4, je me réveille tôt, je mine tous les bois, et je HIP la moitié de mon OB.
Philippe va trembler 😜 !
Phil D:
Voici le tracé final des périmètres à la fin de la Date 3. En bleu, les Teutons; en rouge, les Gaulois (et en jaune, le No Man's Land). J'ai surcoloré les fortifications (principalement des Foxholes, dont certains creusés en jeu; peu de Trench, on est un peu radins).
Vous admirerez la dentelle tracée dans le Bois de Neudan, au hasard des combats et des tentatives de débordement.
Dans la moitié Sud l'assaut vers les bois va être assez aléatoire, les Français peuvent se mettre à l'abri en profitant de l'effet de plateau (un seul hex de niveau 4 contrôlé par les Allemands).
Pour la Date 4: Dual Assault, les Français se placent en premier (ouf! j'avais pris une Recon exprès pour augmenter mes chances). Début du carnage jeudi normalement.
Lionel62:
Merci encore pour le CR.
AVec Barns nous reprenons cette semaine dès que j'ai fait le setup (pas simple :) ) .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique