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Inor CG2 Cyril-Philippe

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Phil D:

--- Citation de: Lionel62 le 22 Avril 2022, 12:26 ---Je suis deg, je n'ai à la date 4 qu'un seul -2 (un 9-1 qui a BH) et il vient de se prendre un obus dans l'œil :(

Merci pour le CR.

--- Fin de citation ---

J'ai eu des jets de leaders déraisonnables sur les compagnies B et les platoon de motards, il me semble. Et depuis je tremble chaque fois que le sniper s'active, mais jusqu'à présent le mieux qu'il ait chopé a été un 9-1.

D'ailleurs c'est fou comme le fait de savoir qu'il y a des leaders -2 qui se baladent, sans trop savoir où, rend les Français prudents :)

Phil D:
Tour 3 joué hier soir. Ce n'est pas la déroute côté Français, mais vue la situation, il faudrait un renversement de tendance fort pour que la victoire soit nettement côté Allemand sur la campagne.

Au Nord-Est, dans les bois de la Ferté et de Neudan: pas de gros accrochage, les Français reculent en établissant une ligne continue qui semble solide - mais ne va pas jusqu'au bord Est de la carte, le long duquel un platoon est en train de se faufiler. Dans le bois de Neudan, un leader et un squad, qui étaient encerclés, tombent sous les balles, et un autre se fait allumer par un sniper (un 7-0 - alors qu'il y a deux 10-2 dans le coin, je m'en sors bien). Le 9-2 Français a été repéré, aux commandes de ce qui semble être la dernière MMG - mais il s'est replanqué depuis.

La pression est un peu plus forte à l'ouest: le 10-2 qui dirigeait des tirs de HMG vers le sud s'est aventuré dans les bois et les Français font des efforts pour ne pas trop rester à proximité.

Dans l'isthme boisé, les Français reculent nettement face à une force très supérieure. Les canons AA Français continuent à essayer d'accrocher le 10-2 dans son Foxhole, pour l'instant sans succès. Prises de risques minimales dans le coin.

Plus au Sud le long du bois d'Inor, les défenseurs refluent à l'intérieur du bois en essayant de contenir la progression Allemande. Au moins une demie-douzaine de squads leur font face, avec un choix entre capturer un maximum de terrain ou essayer d'éliminer quelques défenseurs de plus.

Sur les hauteurs à l'Est d'Inor, seul vrai revers Allemand: un squad qui avait pris pied dans l'une des tranchées contenant l'un des deux mortiers de 80, s'est fait démoraliser et, suite à un mouvement hardi mais réussi des Français, n'a pas pu dérouter; le mortier est de nouveau entre les mains expertes d'un crew (qui était censé être spécialisé véhicules, mais apparemment ils savent aussi tirer au mortier).

Et enfin, au sud d'Inor, les défenseurs Français ont été expulsés, avec la perte totale de 2 squads (sur 3 squads et un 8-1; les autres ont dérouté hors carte et réussi leurs jets de moral). La sortie de troupes Allemands par le bord Sud risque d'être assez massive, pour un gros malus aux CPP.

Bref, avec encore au minimum deux tours à jouer et une défense qui, à part dans les bois au Nord-Est, en est à essayer de tenir sans la moindre réserve face à une attaque qui n'a pas perdu beaucoup de punch, ça sent le roussi.

Phil D:
Tour 4 joué cette semaine. Pas de grands mouvements, le rouleau compresseur Teuton continue de repousser les  vaillants défenseurs un peu partout.

Dans les bois au Nord-Est, des tentatives d'attaquer la ligne de Français me coûtent deux demi-squads (plus quelques Break mais avec les leaders dont je dispose, c'est pas très grave). L'événement le plus marquant est que le meilleur leader Français (9-2) a fini par se prendre une balle de sniper (injustice totale: depuis le début de la campagne j'ai de bien meilleurs leaders et Cyril a rapidement monté son SAN à 4, et aucun de mes leaders -2 n'a rien pris).

Dans l'isthme, les Français reculent, si les Allemands veulent pousser plus avant ils vont devoir réveiller des réserves (ce qui, en soit, montre qu'ils ont déjà bien avancé). Un des canons AA qui tiennent la lisière du bois d'Inor a temporairement perdu son crew, s'il arrive un malheur à l'autre ça pourrait laisser le temps d'ouvrir une brèche de plus.

Plus au sud à la lisière des bois, les Allemands se sont enfoncés dans le bois et débordent complètement les défenseurs, il ne reste actuellement debout qu'un seul Héros (blessé); si le scénario ne se termine pas au 5e tour il va probablement y avoir une énorme poche Allemande dans les bois d'Inor.

Et sur les hauteurs à l'Est du village, un peu de casse de matériel: le canon AT Allemand et un des mortiers de 80mm Français sont en rade. Les Allemands s'apprêtent à sortir encore pas mal de monde par le bord Sud, ce qui va encore handicapper les CPP Français pour la dernière date.  (En pratique le CG est essentiellement plié, la question c'est de savoir si les VP à la fin de la Date 4 seront au niveau des conditions de victoire)

Phil D:
Fin de notre Date 4 après le tour 5, et fin du CG - normalement on devrait jouer la Date 5, mais j'ai déjà atteint les conditions de victoire en terme de VP contrôlés, j'ai le village et la route bien en main donc possibilité de sortir des tonnes de monde pour compenser d'éventuels points repris par les Français, ça n'a plus trop de sens de jouer la dernière.

Le tour 5 s'est quand même assez mal passé pour les Allemands (moi quoi) en termes de pertes, je perds 4.5 squads (un Casualty Rally, des K/x malencontreux, un FTR) contre seulement 0.5 squad Français; j'ai voulu continuer à pousser pendant ce potentiel dernier tour et un mélange de mortier hargneux et de quelques jets de dés méchants m'ont fait comprendre qu'il ne faut pas être trop gourmand.

Je n'ai pas fait la carte des positions mais en gros: raccourcissement significatif des lignes de démarcation dans les bois à l'Est, prise de l'ensemble du bois de Soiry et nette progression dans l'isthme (sans pour autant réussir à faire la jonction entre les deux), et grosse prise de pied dans le bois d'Inor.

Enseignements de cette dernière Date:
- les mortiers de 80mm sont une tuerie sur les hauteurs, ils sont hyper difficiles à neutraliser de loin

Enseignements du CG entier, au vu du déroulement observé:
- le Français doit vraiment contester la possession du village d'Inor, et maintenir une menace sur la route qui y mène; dans notre partie ça n'a pas été le cas, et sur la durée j'ai fait perdre au Français pas mal de CPP en sortant la garnison du village par le bord Sud;
- les motos et camions conservés depuis la date 1 m'ont énormément servi à accélérer l'arrivée de mes renforts chaque jour (d'où le besoin de maintenir une menace sur la route!)
- à titre personnel je pense que le Français doit être à l'affut de possibilités de contre-attaques, mais je n'étais pas dans ses bottes :) à chaque date (y compris la dernière où il y avait un Dual Assault) je me suis placé en deuxième et ai bougé en premier, c'est vraiment un avantage important.

En tout cas, super campagne, on s'est régalés tout du long. On va sans doute aller faire un tour du côté de celle de Hatten que j'avais entamée contre Lorenzo il y a deux ans et qui a été abandonnée très tôt; en tout cas ce sera une ambiance bien différente...

Lionel62:

--- Citation de: Phil D le 11 Mai 2022, 10:27 ---Fin de notre Date 4 après le tour 5, et fin du CG - normalement on devrait jouer la Date 5, mais j'ai déjà atteint les conditions de victoire en terme de VP contrôlés, j'ai le village et la route bien en main donc possibilité de sortir des tonnes de monde pour compenser d'éventuels points repris par les Français, ça n'a plus trop de sens de jouer la dernière.

Le tour 5 s'est quand même assez mal passé pour les Allemands (moi quoi) en termes de pertes, je perds 4.5 squads (un Casualty Rally, des K/x malencontreux, un FTR) contre seulement 0.5 squad Français; j'ai voulu continuer à pousser pendant ce potentiel dernier tour et un mélange de mortier hargneux et de quelques jets de dés méchants m'ont fait comprendre qu'il ne faut pas être trop gourmand.

Je n'ai pas fait la carte des positions mais en gros: raccourcissement significatif des lignes de démarcation dans les bois à l'Est, prise de l'ensemble du bois de Soiry et nette progression dans l'isthme (sans pour autant réussir à faire la jonction entre les deux), et grosse prise de pied dans le bois d'Inor.

Enseignements de cette dernière Date:
- les mortiers de 80mm sont une tuerie sur les hauteurs, ils sont hyper difficiles à neutraliser de loin

Enseignements du CG entier, au vu du déroulement observé:
- le Français doit vraiment contester la possession du village d'Inor, et maintenir une menace sur la route qui y mène; dans notre partie ça n'a pas été le cas, et sur la durée j'ai fait perdre au Français pas mal de CPP en sortant la garnison du village par le bord Sud;
- les motos et camions conservés depuis la date 1 m'ont énormément servi à accélérer l'arrivée de mes renforts chaque jour (d'où le besoin de maintenir une menace sur la route!)
- à titre personnel je pense que le Français doit être à l'affut de possibilités de contre-attaques, mais je n'étais pas dans ses bottes :) à chaque date (y compris la dernière où il y avait un Dual Assault) je me suis placé en deuxième et ai bougé en premier, c'est vraiment un avantage important.

En tout cas, super campagne, on s'est régalés tout du long. On va sans doute aller faire un tour du côté de celle de Hatten que j'avais entamée contre Lorenzo il y a deux ans et qui a été abandonnée très tôt; en tout cas ce sera une ambiance bien différente...

--- Fin de citation ---

Merci à tous les deux pour ce CR passionnant !

Le Français doit en effet rester actif et contre attaquer dés qu'il le peut pour reprendre du terrain dans cette campagne.

Lionel

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