Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Rangement de pions et imprimante 3D
alban:
c'est superbe!
Phil D:
Tu irais jusqu'à partager le modèle? Tu l'as modélisé avec quoi?
J'imprime mes casiers dans un format qui correspond aux casiers Raaco: 6x4 cases pour les 5/8", 7x5 cases pour les 1/2", ça tient. Question hauteur: en prenant un peu de place pour un couvercle coulissant qui me semble très proche de ce que tu fais, je case 8 pions dans 2/3 de la hauteur d'un casier Raaco (donc j'en empile 3 là où Raaco en met 2).
Ensuite question technique, je suis impressionné par la surface du couvercle. C'est le dessus? C'est quoi comme imprimante? Sur ma Prusa, les surfaces planes supérieures sont toujours très rugueuses.
Kodiak:
Merci pour les compléments !
@Phil D
J'ai dessiné sous Autocad, modélisé sous Fusion 360 et découpé sous Cura. L'imprimante est une Artllery Sidewinder X2, couche du dessus de 1mm. Sous Cura, tu peux régler l’épaisseur de ta dernière couche.
Tu mettrais des photos de tes casiers sur le forum stp ?
Lorenzo:
Magnifique !
Juste une question, à quel prix te revient une boîte ?
J'en suis à ranger environ 5000 pions CH allemands et russes dans des petits sachets en plastique +o(
Phil D:
J'utilise PrusaSlicer (pas obligatoire avec une Prusa, ni réservé à ces imprimantes, mais il marche bien); on peut, il me semble, régler l'épaisseur des couches mais je ne suis pas sûr que ça joue tant que ça, si? Il y a une option "lissage" pour "repasser" la dernière couche, mais l'impression que j'ai eue c'est que sur des grandes surfaces planes il fallait vraiment un réglage au poil du coefficient d'extrusion (sinon ça fait un effet "raclette", la tête va racler du plastique sur la surface et ça fait un gros bourrelet qui fait planter l'impression).
Un exemple de ce que ça donne: casiers 4x6 pour véhicules (je pense que c'est ceux qui accueillent 8 pions par case, au début je les faisais plus hauts mais c'est pas aussi efficace en fait).
@Lorenzo: en matériau, les miens reviennent aux alentours de 1 euro par boîte - moins si je n'ai aucune impression qui foire et que je prends du filament pas trop cher, le prix du PLA varie de moins de 10 euros à plus près de 20 euros le kilo. Si on compte le temps d'utilisation de l'imprimante c'est tout de suite plus important :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique