Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

INOR 16 - Not Men but Demons

<< < (2/3) > >>

2emecuirassier:
Epilogue :

Ce scénario, uniquement infanterie, est plaisant, rapide (3h env.)  et original à jouer. Abordable pour une initiation, venant du SK, on n’est pas trop désorienté. Clairement, la gestion du concealement est un gros morceau qui ouvre de nombreuses possibilités, les autres règles utilisées ici : snipers, straying, surrender, deploiement , etc … impactent le jeu mais de manière ponctuelle.  Alors que le concealement influence les tactiques de jeu de manière permanente, surtout sur un terrain tel qu’INOR 16 , entièrement boisé.
Merci à Lionel d’avoir joué le jeu avec patience !

Hill621:
Super !!!
Ce scénario est une pépite je trouve !
Nous l'avons joué avec Barns et ce que tu décris est exactement notre ressenti.
Ce fichu straying en plein jour est une excellente idée et le héros français de l'OB, loin d'être un outil de chrome hollywoodien, peut s'avérer mortel (Bruno m'avait cueilli au premier tour dans un style similaire à Lionel de mémoire).

Je ne l'avais pas vu dans le sens SK mais effectivement, c'est un bon scénario pour une initiation au full.
Bien vu les gars.

Lionel62:
Merci pour le CR ! La partie a été plaisante.
Quelques remarques :

- en Full tu peux déployer 10 % FRU de tes squads au déploiement sans jet de dés, cela évite les déconvenues quand tu rates tes TC pour déployer au premier tour.
- La partie a très bien commencé pour mi avec une embuscade dévastatrice. Mais aux tours 2-3 l'Allemand est revenu dans la partie pour une in plus sérrée qu'il n'y parait. Je pense que tu aurais du attendre avant de sortir ton squad + leader au Nord. Ils auraient pu aider les troupes suivantes à sortir.
- Super CR ! Bravo

2emecuirassier:

--- Citation de: Lionel62 le 29 Janvier 2022, 08:40 ---Merci pour le CR ! La partie a été plaisante.
Quelques remarques :

- en Full tu peux déployer 10 % FRU de tes squads au déploiement sans jet de dés, cela évite les déconvenues quand tu rates tes TC pour déployer au premier tour.
- La partie a très bien commencé pour mi avec une embuscade dévastatrice. Mais aux tours 2-3 l'Allemand est revenu dans la partie pour une in plus sérrée qu'il n'y parait. Je pense que tu aurais du attendre avant de sortir ton squad + leader au Nord. Ils auraient pu aider les troupes suivantes à sortir.
- Super CR ! Bravo

--- Fin de citation ---

Exact Lionel ! je ne connaissais pas  la règle 2.9 Setup limitations  pour les déploiements au setup. Et oui, dans mon empressement a sortir mes squads, je me suis privé d'un appui en bord de carte pour faire sortir d'autres squads (en supposant qu'ils ne s'égarent pas !). J'apprends, j’apprends ..

Lionel62:

--- Citation de: 2emecuirassier le 29 Janvier 2022, 09:05 ---Exact Lionel ! je ne connaissais pas  la règle 2.9 Setup limitations  pour les déploiements au setup. Et oui, dans mon empressement a sortir mes squads, je me suis privé d'un appui en bord de carte pour faire sortir d'autres squads (en supposant qu'ils ne s'égarent pas !). J'apprends, j’apprends ..

--- Fin de citation ---

C'etait le but :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique