Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

CGI : point de vue allemand avec des images !

<< < (4/7) > >>

L'éléphant:
Au centre en F5, la poussée allemande se concrétise :

Grolau a coupé en deux le 5-2-7 qui défendait F5.Je ne tuerai pas les deux 8-1 mais en G8 ,il devra se dérouter et raisonnablement G6  se repliera.Oetl a récupéré la HMG que je placerai en F5.La bataille a fait rage  mais le building est enfin tombé ! C'est dans ce secteur que je dois faire des pertes pour atteindre un ratio de 2/1 (assurer les chars pour le lendemain) et surtout jouer l'attrition.Le russe s'est renforcé avec deux compagnies (4-4-7 et 5-2-7) soit en étant pessimiste 21 squads.Je dois essayer de lui faire perdre au minimum 18 squads.Avec tant de pertes et un secteur beaucoup trop grand à défendre , la campagne serait plutôt en ma faveur.Si possible , mon OBA sera envoyée pour du HE en J5/K6 afin de couper ses unités qui ne pourraient dérouter.Une seule contre-indication : dans le cas où le canon se réparerait rapidement, je privilégierais la fumée pour protéger mes chars qui avanceront au contact.
Au tour 5 , Grolau avec (3) 5-4-8 + (2) MMG+ HMG sera au premier étage de F5 (à noter que je pense avoir dévoilé le guetteur en L6).

L'éléphant:
Enfin à l'est , rien ne marche :
2356/t434ho.jpg[/IMG][/URL]
Je n'arrive pas à récupérer la HMG/MMG en T3.En mouvement , j'ai envoyé une HS en CC1 pour le périmètre (j'envisage de descendre en "climbing").J'ai donc "réveillé" AA4 qui ressemble beaucoup à un leurre.Je prendrai Z2 en phase d'avance , X2 et peut-être X3.J'ouvre un nouveau front sans avoir beaucoup de troupes mais pourquoi pas ??

L'éléphant:
Un dernier point , les pertes : un 9-1 , (4) 4-6-7 et (1.5) 5-4-8 pour l'allemand (soit 13CVP).Pour le russe , (1.5) 4-2-6 , (2.5) 4-4-7 et (5) 5-2-7 (soit 18 CVP).Le russe devrait perdre au moins 5CVP au tour 4 allemand.

L'éléphant:
Des nouvelles du front :
L'avancée de nos troupes est irrésistible. La demi-compagnie russe qui tenait le front sud a été annihilée et la percée se poursuit. Conquis de haute lutte , le building au nord voit se rassembler les troupes pour un ultime assaut vers l'est. Le sergent Kindel récemment promu regroupe héroîquement autour de lui des unités dispersées alors que les armes lourdes russes s'enrayent les unes après les autres (preuve de l'inefficacité de la logistique communiste !). Lentement mais résolument , d'autres unités avec élan progressent le long de la Volga.
Des troupes avancées sont en vue du hall de la fonderie et y pénétreront sous peu.
Des images dans notre prochaine édition.

NicolasLL:

--- Citation de: L'éléphant ---
Des images dans notre prochaine édition.
--- Fin de citation ---

Et pour vous faire patienter, "la marche Radetsky" jouée par la fanfare militaire du 3eme Brandebourgeois.

On s'y croirait :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique