Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
CGI : point de vue allemand avec des images !
L'éléphant:
Nous en sommes à la fin du tour 6 allemand. J'ai perdu le tour précédent à l'est une 4-6-7 embusquée en CC et une HS sur un double break. Beaucoup de chance ce tour-ci pour moi : un CH d'un char sur L5 , un CH de l'artillerie sur le 9-1 . A la fin de ce tour , le russe devrait perdre au moins deux squads . Kalachnikov ( un commissaire que j'apprécie pourtant ... ) ainsi que deux conscrits devraient ne plus pouvoir se dérouter à la fin du tour russe . J'envisage d'envoyer deux stukas sur le groupe mené par le dernier commissaire si Michel fait l'erreur de les envoyer dans un hex d'usine sans toit !
Beaucoup de pertes chez les leaders russes : ils sont trop engagés en première ligne . C'était une bonne stratégie en début de partie quand mes troupes n'avaient pas encore pris pied dans le dispositif russe mais maintenant c'est une grave erreur.
Mes troupes s'effondrent à l'est . Je ne progresserai plus dans ce secteur . J'envisage même sur une trop grande pression de me replier mais rien n'est encore fait .
Encore quelques tours me conviendraient...
L'éléphant:
Un point sur les pertes à la fin du tour 6 allemand :
pour le russe , 20.5 squads , (2) 8-1 et (1) 9-0 + 2 canons = 50 CVP
pour l'allemand , 9 squads , (1) 9-1 et (1) 8-0 = 21 CVP
Pour garder mes chars , le russe doit avoir le double de pertes. J'essaye d'infliger 60 CVP pour gagner quelques modificateurs .
L'éléphant:
Fin des mouvements russes , tour 6.
Au sud , c'est une guerre de mouvement : je prends le maximum de buildings pour encercler le russe le lendemain.J21 est sécurisé (une victoire stratégique d'importance).
L'éléphant:
Autour de F5 , la boucherie se poursuit :
En I12 (hors écran) , le 9-1 , 2-3-7 , 4-2-6 broken subissent toujours le FFE.Je perds une HS en H12 en l'envoyant dans le FFE allemand ( prise de risque raisonnable : s'il avait survécu , les troupes DM se seraient déroutées dans le FFE).Grolau n'a pas été très efficace ce tour-ci.
En K10 , mes troupes tuent une squad ( 2 HS broken).
En L5 , Kreiser (8-0 héroïque) avec 4-6-7 LMG + 5-4-8 LMG tuent 1.5 squads berserks à l'étage qui tentaient vainement de s'infiltrer dans leur location fortifiée. En ralliement Kalachnikov est devenu berserk ainsi que deux squads que je considérais perdues. Il me sera difficile de le faire prisonnier ce que je regrette amèrement.En N5, la 4-4-7 est DM.Si le scénario se poursuit , je réglerai le sort de I12 et du bâtiment L5.
L'éléphant:
Il peut paraître un peu excessif de larguer une bombe de 200 sur un simple commissaire .Cela dit , cela soulage ...
Une vue du commissaire avant sa désintégration (DR2) :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique