J'ai un doute sur un point de règle assez basique (c'est toujours frustrant).
Je sais qu'une pile peut commencer à bouger ensemble, et se séparer en cours de route. Et a priori, certains peuvent le faire avec Double Time (CX) et d'autres pas, certains avec Assault Movement et d'autres pas. J'ai bon?
De plus, si un squad dans une pile dépense des MF pour poser une Smoke, toute unité qui se déplace en pile avec dépense les mêmes MF. So far so good.
Et si le dr est un 6, ça termine le mouvement du squad. Est-ce que ça termine le mouvement du reste de la pile?
Situation 1: un HS avec un mortier de 5PP et un FT, un 838 Assault Engineer, et un 8-0 avec une DC, tous camouflés, commencent à bouger en Assault Movement.
2MF: ils entrent dans un hex de Woods. Le HS a 3MF; il s'arrête là. Il reste camouflé.
1MF: le 838 tente de poser une Smoke Grenade dans son hex. Il perd son camouflage. Le leader dépense aussi 1MF mais reste camouflé (je crois). Il s'arrête là.
2MF: le 8-0 pose sa DC sur le Fortified Building adjacent. Il perd son camouflage mais est toujours en Assault Movement (et assez possiblement il n'y a pas encore de Residual)
Question multiple:
- est-ce que le 8-0 conserve bien son camouflage quand le 838 pose sa smoke?
- si le 838 fait 6 à la smoke, est-ce que le leader peut continuer à bouger?
(Je raconte pas la suite de l'histoire, je vous laisse imaginer - c'est pas forcément joli)
Évidemment, le 838 n'a pas besoin du leader pour bouger et poser sa smoke en AM. On peut imaginer qu'il porte une HMG à 4PP.
(J'avais l'idée d'autres situations proches, mais j'ai perdu le fil)