Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Pocket Rulebook V2

(1/3) > >>

Bert:
Hello
Pour ceux qui comme moi sont allergiques à lire sur un écran, j'ai acheté le dernier Pocket Rulebook (avec toutes les dernières  mises à jour -> Hollow Legions)
Franchement ca n'a rien à voir avec la V1 (qui était imprimé sur du PQ).  La pagination est enfin revenue a celle du classeur (ca peut paraitre anecdotique mais la mémoire visuelle des pages aide plus facilement  à retrouver une règle). Le papier est beaucoup plus épais. La finition n'égale pas encore celle du classeur mais on s'en approche.
Le Pocket du chapitre H (mis à jour 2022) . C'est franchement super pratique (rien à dire).
Pocket Charts à  spirale (j'aurais du déposer un brevet... :skeub: ) .  J'avais commencer à me faire un pocket rat plus grand (mes yeux n'arrivent plus à lire du corps 4 et 6...) mais avec cette sortie de ces tables au format pocket j'ai mis mes travaux en suspend. Le format est bien (pour mes yeux) mais les charts ne sont pas en papier cartonné. C'est du vulgaire 100 grammes ! , qui avec le temps risque de s'abimer rapidement. Je réfléchis à photocopier les charts en couleur sur du cartonné pour m'en refaire carnet un plus solide.

BASILE:
Merci Bert pour ce retour.
Je ferai donc l'impasse sur le Pocket Charts à  spirale avec ses feuilles en papier qui risquent de ne pas durer longtemps à force de manipulation.

pnaud:
Le Chapter H en Pocket est vraiment un excellent outil.
je trouve le Pocket Chart très lisible en tout cas. A nos âges...

Bert:
Bon j'ai été un peu dur avec l'épaisseur du papier des pockets charts, car on est plus proche du 150 grammes  :-$  (mais bon,  ca reste quand même des feuilles volantes). En positivant, on va dire que la souplesse du papier permet de  trouver une chart assez rapidement (un peu comme si on lisait un Manga). Ce n'est pas un mauvais produit, mais ca sent le truc fait rapidement en un week end avec des fichiers existants. Ceci dit, je ne regrette pas mon achat (juste un peu déçu)  ;-)

Hardrada:
Personnellement il me semble que c'est bien cher (près de 50 brouzoufs par article non ?) pour finalement racheter ce qu'on a déjà.

Un RuleBook, un Rat Pocket bien utile et l'eRB de chez wargamevault sont bien suffisants en ce qui me concerne - certes je joue très peu effectivement.

Cela me paraît plus utile pour ceux qui voyagent beaucoup pour jouer en revanche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique