Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Résiduel / Aide Mémoire
IronMax2022:
Ok néanmoins en SK il n'y a pas tout ça, là tu es en Full.
Du coup A8.25 dit "pas de RF pour Intensive Fire", et non l'inverse.
Moi pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup d'exceptions et de cas de figure finalement sur ce sujet. C'est pas si simple, même si l'esprit général de la règle reste :
- Un tir unique/restreint sur une cible ne laisse pas de RF, il faut un "volume" de feu dans l'hex.
- L'arme/unité doit par conséquent ne plus pouvoir tirer (encore que SFF, FF soit des exceptions à cette logique...)
IronMax2022:
--- Citer ---Un 76L Russe, avec respectivement ITT/ATT/CH = 12/6/24 de FP laisse 6/2/12 de RF lors d'un tir en ITT/ATT ?
Ou bien pour l'ITT on déduit le RF les DRM de TH du tir de type changement de CA ou autre liés au tireur par exemple ?
--- Fin de citation ---
Du coup pour les Gun/MA en ITT/ATT, que doit on prendre en compte pour le calcul de la valeur du RF ?
Robin Reeve:
--- Citation de: IronMax2022 le 09 Mars 2022, 16:36 ---Ok néanmoins en SK il n'y a pas tout ça, là tu es en Full.
--- Fin de citation ---
Aïe, je n'avais pas percuté que c'était le forum SK.
IronMax2022:
En relisant d’anciens posts sur le forum, il semble qu’un CH laisse un RFP basé sur l’IFP de base (et non celle doublée par le CH)
Ex: un 76L qui réussit un TH puis un CH résolu sur l’IFT laisse 6 de RFP (12/2) et non 12 (12x2 pour CH /2 pour Residual)
Reste une question :
--- Citer --- Une fois que la valeur des residual fire laissées par des tirs a été déterminée, elle est réduite de 1 colonne sur l’IFT pour chaque DRM positif d’IFT ou TH ayant une origine strictement extérieure à l’hexagone ciblé (incluant les TH DRM). Cela peut inclure le bonus de leadership, statut CX et les hindrances à la LOS.
--- Fin de citation ---
Cela veut il dire par exemple qu’un tireur BU ou STUN réduit le RFP d’une colonne ? Un Non Qualified Used ou Captured Use de 2 colonnes, etc ? Idem pour les Covered Arc Change ? ….
Robin Reeve:
Chaque DRM positif extérieur à l'hex décale le FP du RF d'une colonne vers la gauche.
BU ne génère pas de DRM +1 sur l'IFT et n'a pas d'impact sur le RF.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique