Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SNAP SHOT ET FIRE LANE

Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +2/-0
Salut,

je n'ai rien trouvé interdisant de poser une Fire Lane sur Alternate Hex Grain (LOF along a hexspine) après un snap shot...Aurais-je raison?

Merci
« Modifié: 21 Avril 2022, 16:04 par Pseudo »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Je n'ai rien trouvé non plus, mais j'ai peut-être mal cherché. Je dirais que tu peux poser ta Fire Lane (et même, dans le cas où ta LOS est pile le long de l'hexside, tu dois pouvoir la poser d'un côté ou de l'autre, à ta convenance; la cible s'arrêtera dans l'hex de destination si le tir l'arrête, et tu utilises cet hex pour le calcul de portée, mais d'après les Q&A tu peux tirer si l'un ou l'autre hex est blind).

Question similaire sur le Snap Shot (je n'utilise quasiment jamais cette option, je sais c'est mal, résultat je la maîtrise mal): si l'hexside traversé est une Crest Line, et qu'un tireur n'a de LOS que sur le niveau supérieur (ou que sur le niveau inférieur, d'ailleurs), est-ce qu'un Snap Shot est possible? Je dirais oui mais je n'en suis pas sûr.

Cas possible: unité sur une Hill niveau 1 et qui descend, est-ce qu'une unité au niveau 1 et avec l'effet plateau qui bloque la LOS, peut tirer en Snap Shot?

Autre cas possible: une unité au niveau 0 et qui monte au niveau 1, avec une LOS depuis une unité niveau 0 et un Orchard en saison sur le chemin, est-ce qu'un Snap Shot est possible?


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 298
    • +8/-0
Oui , la règle dit que qu'on peut déclarer une FL en defensive first fire  (9.22). Comme le snapshot est aussi un DFF , je ne vois pas de contre indication à mon humble avis .
Maintenant, comme le snapshot est un area fire , quelle valeur doit-on prendre pour les residuals de la filrelane ? L'exemple du RB en 9.222 évoque un choix entre un
 firelane snapshot ou un normal fire lane attack ( avec un -1 FFMO dnas ce cas) ...
Peut-être d'autres avis expérimentés ?

En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin